Aide MicroStation CONNECT Edition

Solide à coque mince (hérité)



(3D uniquement) Cet outil permet de créer un solide creux avec des faces d'épaisseur définie. Une ou plusieurs faces peuvent aussi être retirées pour créer une ouverture. Cet outil peut être utilisé avec des solides standard ainsi que des solides qui ont été modifiés.

En pratique, vous sélectionnez une ou plusieurs faces comme suit :

  • Après avoir sélectionné le solide, en déplaçant le pointeur d'écran au-dessus du solide, la face la plus proche du pointeur apparaît en surbrillance. Un point de données sélectionne la face en surbrillance, qui continue d'apparaître en surbrillance.

  • Vous pouvez sélectionner d'autres faces grâce à <Ctrl+point de données>. C'est-à-dire, appuyez sur la touche <Ctrl> et déplacez le pointeur jusqu'à ce que la face requise apparaisse en surbrillance. Si vous saisissez un point de données en maintenant la touche <Ctrl> enfoncée, vous sélectionnez la face en surbrillance.

  • Pour sélectionner une face qui se trouve derrière une autre face dans la vue, entrez un point de données (ou <Ctrl+point de données>) sur la face pour mettre en surbrillance la face la plus proche. Ensuite, réinitialisez jusqu'à ce que la face requise s'affiche en surbrillance.

  • Les réinitialisations permettent aussi de désélectionner une face incorrecte. Quand plusieurs faces ont été sélectionnées, des réinitialisations consécutives les désélectionnent dans l'ordre inverse (la dernière face sélectionnée est la première désélectionnée).

ParamètresDescription
Epaisseur coque

Définit l'épaisseur de paroi des faces restantes.

Coque extérieure

Si l'option est activée, le matériau est ajouté à l'extérieur et le solide initial constitue l'intérieur des parois.

Entrée au clavier: Legacy CONSTRUCT SHELL