Aide MicroStation CONNECT Edition

Placer multiligne

Permet d'insérer une multiligne plane.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Dessin > Accueil > Multilignes
  • Ruban : Dessin > Accueil > Placement
  • Boîte à outils : Multilignes

La définition de multiligne active est spécifiée dans la boîte de dialogue Styles multiligne.

Placer By Position de la ligne de travail Illustration
Ligne de travail La position de décalage 0,0 telle qu'elle est définie dans la définition de la multiligne active (dans les illustrations, la position de la ligne en pointillés).


Centre Adaptée de façon à se trouver à mi-chemin entre les lignes composantes extrêmes. S'il existe déjà une ligne composante au centre, la ligne de travail est placée dessus.


Maximum Adaptée de façon à se superposer à la ligne composante avec le décalage maximal.


Minimum Adaptée de façon à se superposer à la ligne composante avec le Décalage minimal.


Dans le tableau, les illustrations de Maximum et Minimum montrent le pointeur quand vous dessinez de gauche à droite. Dans ce cas, la ligne supérieure a une valeur de décalage positive et les deux lignes inférieures une valeur de décalage négative.



ParamètresDescription
Style Définit le style de multiligne courant à partir de la liste de tous les styles de multiligne disponibles.
Icône styles multiligne Ouvre la boîte de dialogue Styles multiligne qui permet de créer et de modifier des styles multiligne.
Longueur Si cette option est activée, la longueur des segments est définie en unités de travail.
Angle (actif) Si cette option est activée, la ligne est tracée en fonction de l'angle actif, que vous pouvez entrer dans ce champ.
Echelle de style Si cette option est désactivée, les distances de décalage des lignes composantes sont mises à l'échelle selon la quantité choisie.
Placer By Définit la position de la ligne de travail dans la multiligne et comment les lignes composantes sont décalées (voir table ci-dessus). La position de la ligne de travail peut être modifiée entre les placements de segments individuels. Placer une multiligne de cette manière vous empêche d'utiliser l'association pour relier les sommets avec d'autres éléments.

Si Accorder attributs d'élément est utilisée pour accorder la définition de la multiligne active avec celle de la multiligne du dessin, un décalage de 0,0 est affecté à la ligne de travail.

Association Si l'option est activée et que Verrou d'accrochage est activé, un sommet d'une multiligne peut être associé à un autre élément en l'accrochant à cet élément.
Fermer élément Connecte le premier point de la multiligne avec son dernier point.
Entrée au clavier: PLACE MLINE CONSTRAINED
Remarque : Pour modifier les attributs d'une multiligne en fonction de la définition de la multiligne active, utilisez l'outil Changer Multiligne.