Aide MicroStation CONNECT Edition

Utiliser la fonction de modification sur place

La fonction de modification sur place permet de modifier une propriété individuelle d'une ou plusieurs définitions d'impression. Cette opération s'effectue en modifiant la propriété de définition d'impression dans le volet droit de l'organiseur d'impression.

Remarque : Vous ne pouvez modifier les propriétés non applicables à une définition d'impression fixe ou variable. Par exemple, quand vous modifiez une définition d'impression variable, vous ne pouvez modifier les propriétés telles que Taille en X, Taille en Y ni Échelle, car ces valeurs sont affectées par un style d'impression.

Pour utiliser la fonction de modification sur place, vous devez régler le mode d'affichage de l'organiseur d'impression sur Détails (Vue > Détails). En mode Détails, le volet droite affiche les définitions d'impression sous forme de tableau, chaque ligne étant une définition d'impression et chaque colonne une propriété de définition d'impression.

Pour modifier une propriété d'une ou plusieurs définitions d'impression, sélectionnez la ou les définitions d'impression et double-cliquez sur la valeur de la propriété pour changer sa valeur. Certaines propriétés imposent de saisir la valeur, tandis que d'autres affichent une liste déroulante proposant les options disponibles.



Fonctionnalité d'édition sur place

Si la propriété que vous voulez modifier ne figure pas dans le volet droit de l'organisateur d'impression, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Afficher/Masquer les colonnes pour activer ou désactiver des colonnes et réordonner leurs en-têtes.