Aide MicroStation CONNECT Edition

RSC (polices de ressources)

Ce format de police est spécifique à MicroStation, et les polices RSC sont stockées dans des fichiers de ressources MicroStation (.rsc). Un même fichier de ressources peut contenir plusieurs polices RSC. Les polices RSC portent un numéro et un nom, mais une seule police d'un numéro donné peut être utilisée à la fois au cours d'une session MicroStation. Si plusieurs polices RSC partagent le même numéro, la dernière à se charger est la police assignée à ce numéro dans une session donnée. Les polices RSC sont codées dans les paramètres régionaux, mais gèrent plus de 255 caractères (par exemple pour certaines langues asiatiques). La page de codes des polices RSC est désignée dans le fichier de configuration des polices. Si vous utilisez des caractères de police comme symboles, utilisez des polices RSC plutôt que des polices TrueType.

MicroStation recherche les polices de RSC dans les fichiers de RSC trouvés dedans MS_SYSFONTDIR et MS_FONTPATH, aussi bien que tout fichier de RSC spécifié dans MS_SYMBRSClivré. MicroStation ne recherche pas les polices RSC dans le répertoire du fichier de dessin demandeur.

Quand vous exportez des fichiers DGN dans DWG, MicroStation exporte les polices RSC nécessaires au format SHX, en générant des polices SHX Unifonts par défaut (ceci peut être ignoré au cas par cas par police dans le fichier de configuration des polices). Cette conversion fonctionne plutôt bien, sauf que les polices SHX n'admettant pas le remplissage, les sections remplies des glyphes RSC sont dessinées comme contours dans les polices SHX.

Avertissement : Soyez circonspect lors de la conversion de texte à polices Unicode (par exemple, TrueType ou SHX Unifonts) en polices RSC. Si les caractères dans la chaîne n'ont aucun équivalent dans les paramètres régionaux de la police RSC, ils sont perdus.