Aide MicroStation CONNECT Edition

Utiliser des styles d'impression

L'organiseur d'impression propose plusieurs méthodes d'utilisation des styles d'impression.

Les styles d'impression peuvent être utilisés :

  • Comme style d'impression par défaut pour appliquer les valeurs de propriétés de définition d'impression par défaut lors de la création de définitions d'impression.
  • Avec un pilote d'imprimante pour appliquer des valeurs de propriétés de définition d'impression spécifiques à une imprimante lors de la création de définitions d'impression ou des changements d'imprimante.
  • Comme style d'impression à la demande pour stocker un groupe de valeurs de propriétés de définition d'impression fréquemment utilisées qui sont employées pour un projet spécifique ou occasionnellement.

Si vous appliquez habituellement un ensemble par défaut de valeurs de propriétés de définition d'impression quand vous créez des définitions d'impression, vous pouvez créer un style d'impression et l'affecter à un fichier de configuration de pilote d'imprimante, ou encore le désigner comme style d'impression par défaut. Les boîtes de dialogue Organiseur d'impression et Imprimer appliquent toutes deux automatiquement ces styles d'impression quand vous créez des définitions d'impression, et si vous avez un style d'impression affecté à un fichier de configuration de pilote d'imprimante, il sera appliqué quand vous sélectionnez ce pilote.

Remarque : Un style d'impression qui est affecté à un fichier de configuration du pilote d'imprimante ignore toutes les éventuelles informations concernant l'imprimante stockées dans le style d'impression.
Remarque : Si vous avez plus d'un seul style d'impression par défaut, ils sont appliqués par ordre alphabétique. Les propriétés mutuellement exclusives qui apparaissent dans les styles d'impression par défaut ultérieurs se substituent aux propriétés identiques qui apparaissent dans les styles d'impression par défaut antérieurs.

Vous pouvez également désigner un style d'impression dans la boîte de dialogue Créer des définitions d'impression de l'Organiseur d'impression quand vous créez de nouvelles définitions d'impression. Un style d'impression est obligatoire dans la zone de texte Nom de style d'impression (illustrée ci-dessous) des définitions d'impression variables, mais pas des définitions d'impression fixes.



Les styles d'impression sur demande s'avèrent pratiques si vous voulez appliquer un groupe de valeurs de propriétés de définition d'impression fréquemment utilisées à un ensemble de définitions d'impression. Par exemple, si vous souhaitez que ni les nœuds de texte ni les champs de données ne s'impriment, vous pouvez créer un style d'impression qui les désactive explicitement et qui applique ce style d'impression quand vous créez de nouvelles définitions d'impression ou modifiez des définitions d'impression existantes.

L'organiseur d'impression et la boîte de dialogue Imprimer comportent tous deux une boîte de dialogue Appliquer le style d'impression permettant d'appliquer un style d'impression aux définitions d'impression existantes. Ces boîtes de dialogue affichent tous les styles d'impression qui se trouvent dans le fichier DGN ouvert et dans les bibliothèques DGN configurées. Les styles d'impression qui s'affichent en caractères gras résident dans le fichier DGN actif, alors que les autres styles d'impression se trouvent dans les bibliothèques DGN configurées.

Quand il ouvre la boîte de dialogue Appliquer le style d'impression, le système d'impression recueille les noms des styles d'impression présents dans le fichier DGN actif et dans les bibliothèques DGN. Les noms sont classés par ordre alphabétique, les doublons étant supprimés. Seule la première instance d'un style d'impression en double est conservée.



Boîte de dialogue Appliquer style d'impression de l'Organiseur d'impression



Boîte de dialogue Appliquer style d'impression, de la boîte de dialogue Imprimer