Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation de la grille

Lorsque vous utilisez le produit, vous pouvez activer la grille dans n'importe quelle vue. La grille est composée de points espacés régulièrement dans le plan de dessin. Il s'agit d'une aide visuelle de mesure et d'alignement.

L'espacement entre les points de grille et les références de grille (points de grille mis en surbrillance tous les 12 points, par exemple) sont désignés collectivement sous le nom d'unités de grille. Les spécifications d'unité de grille dépendent de chaque modèle contenu dans un fichier DGN. Le choix de l'unité de grille pour une tâche de dessin doit être fonction de la taille du dessin, des unités de travail et de la précision nécessaire.

Lorsque la grille est utilisée avec le Verrou de grille, elle permet de placer des éléments manuellement "avec précision". Cependant, cette grille peut vous gêner pour exploiter toutes les fonctionnalités d'AccuDraw.

Orientation grille

Vous pouvez définir l'orientation de la grille en fonction de la tâche à exécuter. Une fois que vous définissez une grille, le verrou de grille fonctionne comme prévu et les points d'entrée sont limités aux points de la grille. L'orientation de la grille est contrôlée à partir de la section Grille de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin (Spécifications > Fichier de dessin).

Quand l'orientation de grille est définie sur une option autre que Vue, toute rotation de la vue entraîne une rotation de la grille.

Outre ces options, vous pouvez aussi utiliser une entrée au clavier pour faire pivoter la grille autour de son axe Z. Cette entrée au clavier, ACTIVE GRIDANGLE <valeur> est spécifiquement destinée à assurer la compatibilité avec AutoCAD, qui ne prend en charge qu'une grille dans le plan XY, mais peut inclure un angle de rotation.

Utilisation du verrou de grille

Lorsque le verrou de grille est activé, tous les points de données et les points de tentative sont nécessairement alignés sur les points de la grille.