Aide MicroStation CONNECT Edition

Création d'éléments de cellule au niveau par défaut

Lorsque vous créez une géométrie de cellule, vous définissez les éléments au niveau où vous souhaitez les voir apparaître une fois la cellule placée sur le dessin.

Vous pouvez également créer les différentes parties de la géométrie d'une cellule sur le niveau Par défaut. Pour activer le placement des éléments sur le niveau Par défaut, adoptez le niveau Par défaut comme niveau actif dans la boîte à outils Attributs et associez la valeur Symbologie à l'option Par niveau dans la boîte de dialogue Gestionnaire de niveaux.

Si vous insérez une cellule contenant des éléments qui ont été placés avec ces spécifications, les éléments adoptent automatiquement les attributs du niveau actif. Tous les autres éléments de la cellule sont placés sur les niveaux définis et adoptent les attributs respectifs de ces niveaux. Cette technique s'applique uniquement aux cellules graphiques et non aux cellules de point.

Supposez, par exemple, que vous ayez créé une cellule avec un élément de trait du niveau Par défaut associé aux attributs Par niveau et un élément d'arc du niveau Nomniv1 associé aux attributs Par niveau. Quand vous placez la cellule sur le niveau Nomniv3 :

  • L'élément de trait est placé sur le niveau Nomniv3 et adopte les attributs Par niveau associés à ce niveau.
  • L'élément d'arc est placé sur le niveau Nomniv1 et adopte les attributs Par niveau associés à ce niveau.