Aide MicroStation CONNECT Edition

Rendu d'images en mosaïque

Le processus de rendu en mosaïque divise l'image en une série de mosaïques. Chaque mosaïque est ensuite, à son tour, traitée comme des images individuelles et enregistrée sur le disque en tant que fichier de rendu en mosaïque. À la fin de la dernière mosaïque, tous les fichiers de mosaïque rendus sont combinés dans un seul fichier image terminé, puis les fichiers de mosaïque rendus sont supprimés. Par exemple, si une image fait 10 000 x 5 000 pixels, un rendu en mosaïque traite 1024 x 1024 sections et les combine pour donner l'image finale.

Récupération en cas d'erreur

Le rendu d'une image en mosaïque et l'écriture de chaque mosaïque sur le disque permet de récupérer après une interruption du processus.

Utilisation de plusieurs systèmes

L'option Rendu d'image en mosaïques permet d'utiliser plusieurs systèmes afin d'effectuer le rendu et d'enregistrer une image. Tous les systèmes doivent être connectés à un même système de fichiers en réseau.

Le système sur lequel est lancé le processus de rendu en mosaïque crée le fichier de contrôle sur le disque réseau partagé. Le bouton Continuer de la boîte de dialogue Enregistrer Image (voir Pour redémarrer un rendu en mosaïque après une interruption) est utilisé sur ces systèmes afin de poursuivre le traitement par la première mosaïque non rendue. Une fois le dernier fichier de mosaïque rendu de la série créé, le système par lequel ce fichier a été généré combine toutes les mosaïques précédentes et crée le fichier image final. Ce système supprime également les fichiers de mosaïques rendus individuellement.