Aide MicroStation CONNECT Edition

Objets Autodesk Architectural Desktop et Bentley AutoPLANT

Les applications ObjectARX d'AutoCAD peuvent créer, dans un fichier DWG, des objets personnalisés qui représentent des composants spécifiques à l'application. Si l'application est présente quand on ouvre un fichier DWG, alors elle est utilisée pour afficher les objets. Si l'application n'est pas présente, un sous-ensemble de l'application désignée sous le nom "activateur d'objet" peut servir à afficher l'objet. Si ni l'application ni l'activateur d'objet ne sont présents, l'objet peut être affiché à l'aide des données graphiques, ou des graphiques de proxy, stockées avec l'objet la dernière fois qu'il a été affichée .

Dans les versions de MicroStation antérieures à SELECT Update 8.5.1, les activateurs d'objet ne sont pas pris en charge, et l'affichage dans MicroStation restitue celui d'AutoCAD quand les activateurs d'objet associés sont absents. Le stockage des graphiques de proxy étant facultatif (géré par la variable système PROXYGRAPHICS), il se peut que certains objets ne s'affichent pas du tout. Dans ce cas, AutoCAD et MicroStation affichent uniquement la boîte englobante de l'objet.

A compter de SELECT Update 8.5.1, une API est fournie pour permettre l'élaboration d'applications MDL qui puissent activer les objets ObjectARX dans un fichier DWG. Cette API a servi à créer les applications de gestion des objets Autodesk Architectural Desktop et Bentley AutoPLANT. Ces applications sont fournies avec SELECT Update 8.5.1, et les objets créés avec ces applications sont affichés en géométrie complète même si leurs graphiques de proxy ne sont pas stockés dans le fichier.