Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Propriétés, Onglet Principal, Spécifications DGN/DWG

Contient des commandes permettant de spécifier les paramètres de zone, de disposition, de papier et de resymbolisation pour la définition d'impression sélectionnée. L'onglet Principal apparaît dans la boîte de dialogue Propriétés.



ParamètresDescription
Nom de Fichier Permet de modifier le nom du fichier ou du dossier du fichier de dessin principal associé à la définition d'impression. Le changement du dossier et du nom de fichier peut être nécessaire si le fichier est déplacé ou renommé. Si vous êtes incertain de l'emplacement du fichier, cliquez sur Parcourir.
Zone d'impression Liste permettant de sélectionner la zone à imprimer.
  • Vue : contenu du numéro de vue tel que défini dans la spécification Vue.
  • Clôture : la zone d'impression est définie par une clôture.
  • Feuille : la zone d'impression est définie par la définition de feuille.
Modèle Liste vous permettant de sélectionner le modèle à imprimer. Le changement du modèle change également le groupe de vues et peut changer la vue.
Groupe de vues Liste vous permettant de sélectionner le groupe de vues à imprimer. Le changement du groupe de vues peut également changer le modèle.
Vue Liste permettant de sélectionner la vue à utiliser pour l'impression. La liste Vue peut contenir les vues 1 à 8 et les vues enregistrées dans le fichier de dessin.
Rasterisé En sélectionnant la case à cocher Rasterisé, vous pouvez créer des fichiers d'impression rasterisés. Le pilote d'imprimante doit prendre en charge le raster, ainsi vous ne pouvez pas créer d'impressions rasterisées à l'aide du pilote d'imprimante de Bentley HP-GL/2.

Par défaut, le mode rasterisé est activé lorsque les styles d'affichage ombré sont détectés. Si Rastérisé est désactivée, les styles d'affichage ombré seront imprimés à l'aide du chemin du côté visible non rastérisé. La case à cocher Rasterisé est désactivée si la vue contient des nuages de points, ou si vous imprimez avec un pilote d'imprimante qui ne prend pas en charge le mode rasterisé (par exemple, HP-GL/2). Si vous imprimez un modèle de dessin 3D avec un pilote d'imprimante PDF et que la case à cocher Imprimer en 3D est activée, la case Rastérisé n'est pas visible.

Le mode d'impression rasterisé est la meilleure façon d'obtenir la fidélité complète entre l'affichage de la vue et le fichier imprimé. Il s'agit du seul moyen de réaliser certains effets tels que l'anticrénelage et la transparence.  Pour les dessins très denses, le mode d'impression rastérisé consomme en outre moins de mémoire que le mode non rastérisé.

Lors de la création d'une impression rasterisée, divise la vue en de nombreux carreaux et passe à plusieurs reprises au-dessus du fichier DGN pour rasteriser chaque carreau à l'aide du matériel graphique. Les tailles d'impression plus importantes nécessitent plus de carreaux, prennent ainsi plus longtemps à imprimer et produisent des fichiers de tracé de plus grandes tailles.

Le fichier d'une impression rasterisée est un fichier d'impression ne comportant que des carreaux de raster. En imprimant un fichier DGN de vecteur, un fichier d'impression rasterisé est en général plus grand qu'un fichier d'impression non rasterisé. Cependant, si le fichier DGN contient des images d'arrière-plan de raster enjambant la vue entière, utiliser le mode d'impression rasterisé peut produire un fichier d'impression plus petit.

En mode d'impression non rasterisé, le produit établit une liste d'affichage contenant le contenu entier du fichier DGN afin de réaliser le tri (en logiciel) en fonction des coordonnées 3D Z, de la priorité d'affichage 2D, ou de la priorité de la table des plumes. Pour les dessins très denses, ou les dessins contenant de grandes quantités de données raster, cette liste d'affichage peut parfois exécuter le processus en dehors de l'espace d'adresse virtuelle. En mode d'impression rasterisé, le tri est réalisé par le matériel graphique. Aucune liste d'affichage n'est nécessaire et l'empreinte numérique de la mémoire système est beaucoup plus petite, surtout pour imprimer de grandes tailles.

En impression non rasterisée, l'application des raccords de lignes et des raccordements aux vecteurs est exécutée par le pilote d'imprimante. Certains pilotes d'imprimante prennent en charge plus de styles de raccords et de raccordements que d'autres, et leur apparence peut varier selon le micrologiciel d'imprimante. En impression rasterisée, les raccords et raccordements de lignes sont appliqués par le matériel graphique et les résultats sont imbriqués dans les carreaux de raster : l'apparence est ainsi cohérente pour imprimer, peu importe le pilote d'imprimante ou l'imprimante.

Les fichiers de configuration du pilote d'imprimante fournissent une option (mode sortie par défaut) servant à définir la case par défaut Rasterisé de la boîte de dialogue Imprimer et de l'organiseur d'impression. Vous pouvez forcer la case à cocher Rasterisé pour l'activer ou la désactiver (dans ce cas la commande est désactivée), ou la marquer au choix comme activée ou désactivée (dans ce cas la case à cocher Rasterisé est définie sur la valeur souhaitée quand la configuration du pilote d'imprimante est chargée, mais peut être changée après). Par défaut, la configuration du pilote d'imprimante est définie sur "Aucun choix" et les valeurs par défaut de la case à cocher Rasterisé sont les dernières ayant été utilisées (dans les préférences d'utilisateur) pour la boîte de dialogue Imprimer et en mode non rasterisé pour l'organiseur d'impression.

Imprimer en 3D (Visible uniquement lorsqu'un pilote d'impression PDF est sélectionné et un modèle de dessin 3D ouvert.) Imprime le modèle principal et toutes les références en tant que données 3D au format Universal 3D (U3D) dans un PDF. Le contenu 3D contiendra toutes les données et spécifications de visualisation qui existent déjà dans le fichier de dessin, telles que les sources lumineuses, les matériaux et les animations ou flythroughs. Lorsque le fichier PDF est visualisé dans Acrobat 7, le document contient une vue 3D avec des contrôles vous permettant de faire une rotation, un zoom avant/arrière ou un travelling dans le modèle 3D, ainsi que d'exécuter une animation, le cas échéant.
Unités Permet de choisir les unités de mesure d'imprimante utilisées pour la boîte de dialogue Organiseur d'impression. Les choix sont les suivants : pouces, pieds, mm, cm, DM, ou M.
Echelle Définit l'échelle du fichier de sortie imprimé. L'affichage est par défaut présenté en unités principales : unités papier.
Taille Définit la cote de taille en X ou en Y de la sortie imprimée.
  • Taille en X : Définit la cote X, c'est-à-dire la largeur du document imprimé, en unités d'imprimante.
  • Taille en Y : Définit la cote Y, c'est-à-dire la hauteur du document imprimé, en unités d'imprimante.
Agrandir Cette option exploite au maximum l'espace disponible de la zone imprimable afin d'y inclure la vue sélectionnée ou le contenu de la clôture.
Origine Définit la distance horizontale et verticale en unités d'imprimante entre le coin inférieur gauche de la surface imprimable et le coin inférieur gauche de la page.
  • Origine X : Définit la distance horizontale en unités d'imprimante entre le coin inférieur gauche de la zone imprimable et le coin inférieur gauche de la page. Les spécifications Or en X et Or en Y par défaut centrent le document imprimé dans la zone imprimable de la page.
  • Origine Y : Définit la distance verticale en unités d'imprimante entre le coin inférieur gauche de la zone imprimable et le coin inférieur gauche de la page. Les spécifications Or en X et Or en Y par défaut centrent le document imprimé dans la zone imprimable de la page.
Centré Si cette option est activée, la zone imprimable est centrée sur la page.
Rotation Permet de spécifier la rotation de la sortie imprimée. Pour les impressions qui ne sont pas rendues et ne contiennent pas de définition de caméra, vous pouvez définir n'importe quelle valeur de rotation (entre 0 et 360 degrés). Pour les impressions rendues ou les impressions contenant une définition de caméra, vous devez spécifier une rotation de 0, 90, 180, 270, ou 360 degrés.
Plus Ouvre la boîte de dialogue avancée par Disposition.
Table des plumes Permet de choisir le fichier de table des plumes qui sera utilisé pour la resymbolisation d'impression. Si vous êtes incertain de l'emplacement du fichier, cliquez sur Parcourir.
Script de dessin Permet de sélectionner le fichier de script de dessin qui sera utilisé pour la resymbolisation d'impression. Si vous êtes incertain de l'emplacement du fichier, cliquez sur Parcourir.
Format papier Permet de spécifier le format papier à utiliser. La zone de liste déroulante Format papier affiche les formats pris en charge par le pilote d'imprimante sélectionné.

Le formulaire NONE est disponible si la destination d'impression est définie comme Envoyer à InterPlot et que l'imprimante sélectionnée est une imprimante InterPlot qui prend en charge la forme NONE. En imprimant dans le formulaire NONE, le système définit automatiquement le format à la taille d'impression. Par exemple, si le format est de 100 x 100 pouces et la taille d'impression est 34 x 22 pouces, le format est défini à 34 x 22 pouces lorsque la commande Format de papier est définie sur NONE.

Limites Date : Pilote Windows est sélectionné) Si l'option Feuille complète est désactivée, la surface utilisable, ou dimensions imprimables (largeur x hauteur), du papier sélectionné sont affichées. Lorsque l'option Feuille complète est activée, la surface totale (largeur x hauteur) pour le papier sélectionné est affichée.

Date : Pilote Bentley est sélectionné) La surface totale (largeur x hauteur) pour le papier sélectionné est affichée.

Orientation Permet de choisir l'orientation du papier : Portrait ou Paysage.

Cette commande permet d'inverser rapidement les valeurs X et Y de la propriété Format de papier sans avoir à modifier le fichier de configuration du pilote d'imprimante. Cette opération est nécessaire pour le fichier printer.pltcfg, et utile pour certains flux de travail PostScript vers PDF, mais non souhaitable pour la plupart des flux de travail HP-GL/2 et HP/RTL. Pour limiter le risque de confusion et empêcher toute permutation accidentelle des tailles X et Y, l'option d'orientation est désactivée par défaut pour les pilotes d'imprimante Bentley suivants : pscript.pltcfg, hpgl2.pltcfg, et hpglrtl.pltcfg.

Source Permet de spécifier l'emplacement exact du papier dans l'imprimante. Si vous voulez que l'imprimante sélectionne le plateau pour le format papier sélectionné, sélectionnez Sélection automatique.
Feuille complète (Visible uniquement lorsque le pilote Pilote Windows est sélectionné.) L'activation de cette option équivaut à définir la propriété Mode Feuille complète dans le pilote d'imprimante.

Si cette option est désactivée, seule la partie imprimable de la feuille est prise en compte.

Par exemple, si vous imprimez une feuille au format lettre, généralement de 8,5 x 11 pouces, la taille d'impression maximale peut être de 8 x 10,5 pouces uniquement. Si l'option Feuille complète est activée, la taille d'impression maximale correspond à la taille de la feuille (8,5 x 11 pouces).

Lorsque l'option Feuille complète est activée, certaines géométries peuvent être coupées (par l'imprimante) si elles figurent dans la zone non imprimable, vers le bord du papier.

Rafraîchir Cliquer sur l'icône Rafraîchir, située sous l'aperçu de l'image, entraîne le rafraîchissement de ce dernier.
Afficher le dessin en présentation Si cette option est activée, la région du dessin à imprimer s'affiche sur l'aperçu de l'image. Si cette option est désactivée, la feuille définie est affichée, avec les marges.
OK Accepte les modifications (de toutes les catégories) des préférences utilisateur et referme la boîte de dialogue.
Annuler Referme la boîte de dialogue sans modifier les propriétés.