Aide MicroStation CONNECT Edition

Gestion des journaux d'exceptions

Lorsqu'une exception se produit, MicroStation ajoute les détails techniques de l'exception dans le fichier Exception.log et crée un fichier binaire MiniDump.dmp fichier. Par défaut, MicroStation conserve un historique des 20 dernières exceptions de programme dans le fichier ManageExceptionLogs.vbs .

Les fichiers Exception.log et MiniDump.dmp fournissent des informations précieuses à Bentley pour établir la cause des pannes. Ces informations contiennent des détails tels que les valeurs de registre de l'unité centrale, l'historique des piles d'appels, les DLL et les applications MDL chargées, etc. Un journal d'exceptions peut générer approximativement 150 Ko dans le fichier Exception.log et 80 Ko dans le fichier MiniDump.dmp . Une fois ces fichiers générés, MicroStation tente de lancer un processus externe sur ces fichiers. En règle générale, ce processus n'a pas besoin d'être personnalisé. Cependant, certaines circonstances peuvent amener un gestionnaire CAO à exécuter d'autres processus. Par exemple :

  • Envoi d'un e-mail de notification d'exception au gestionnaire CAO et au personnel technique CAO
  • Centralisation des informations concernant les exceptions des espaces de travail vers les serveurs
  • Envoi de notifications aux développeurs logiciels internes concernant la défaillance de leurs applications
Remarque : Puisque MiniDump.dmp est un instantané de la mémoire de traitement de MicroStation, la taille du fichier varie en fonction de la configuration de $(MS_MiniDumpType) et de la quantité de mémoire virtuelle consommée par MicroStation au moment de la panne. Les valeurs hexadécimales valides pour MS_MiniDumpType sont celles acceptées par l'API Windows MiniDumpWriteDump. En pratique, il existe deux valeurs utiles :
Valeur Description
4 (par défaut) enregistre les informations de base concernant les exceptions
7 enregistre l'espace d'adressage complet du mode utilisateur de MicroStation.