Aide MicroStation CONNECT Edition

Contraintes

Les contraintes sont une autre fonction utilisable avec le dessin basé sur objets paramétriques. L'outil Fonction de contrainte permet d'associer des objets de telle sorte qu'ils restent correctement positionnés, même si le solide ou l'objet sous-jacent est modifié. Par exemple, vous pouvez affecter des contraintes qui garantissent que le centre des trous soit toujours placé à une distance correspondant à deux fois leur rayon à partir des arêtes d'un solide.



Si les trous ne sont pas contraints, ils restent à leur emplacement en cours, même si l'objet parallélépipède de base du modèle est modifié. Par contre, lorsque les trous sont contraints de rester à une distance donnée des arêtes, ils sont repositionnées en fonction des contraintes.



Gauche : solide avec trous non contraints. Si l'objet parallélépipède de base est modifié, les trous restent à leur emplacement en cours. | Droite : solide avec trous contraints. Si l'objet parallélépipède de base est modifié, les trous sont repositionnés en fonction des contraintes.