Aide MicroStation CONNECT Edition

Qu'est-ce que l'interface de base de données ?

L'interface de base de données est un ensemble d'outils et de spécifications qui permet d'associer (ou de lier) une ligne d'une base de données relationnelle à un élément du dessin. Cette opération est réalisée en stockant les informations concernant la liaison sur l'élément dans le fichier DGN. Pour lier une table à un élément graphique, la table doit avoir une colonne MSLINK numérique. Cette colonne agit en tant qu'identifiant de ligne unique (essentiellement un ID de ligne) pour MicroStation. La deuxième condition est que la base de données contienne une table appelée MSCATALOG, que MicroStation crée en se connectant à une base de données si aucune n'est encore créée. Le nom de table d'attribut est saisi et un numéro d'entité unique lui est attribué.

Deux types d'informations sont utilisés récupérer la ligne correcte dans la table correcte. Le premier est le numéro d'entité, une valeur unique affectée à la table dans MSCATALOG. La seconde est le numéro MSLINK, une valeur unique affectée à la ligne de données de la table. Lorsqu'une ligne de base de données est liée à un élément graphique, les données d'attribut, sous forme d'une liaison USER DATA contenant les numéros MSLINK et d'entité, sont enregistrées dans l'élément.

Une fois cette liaison établie, vous pouvez manipuler et examiner les informations de base de données à partir de l'intérieur de MicroStation.

MicroStation prend en charge une liaison directe aux bases de données Oracle. En outre, MicroStation prend en charge la connectivité de base de données par les standards de l'industrie ODBC et VIEUX DB. Une autre option de connectivité de base de données est BUDBC, une nouvelle connexion spécifique à MicroStation, qui présente des avantages supplémentaires.

Remarque : ODBC n'est pas une base de données relationnelle, c'est une interface générique qui permet à des applications de dessin sophistiquées d'accéder aux bases de données compatibles SQL.