Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des bibliothèques de cellules

En général, les bibliothèques de cellules sont stockées dans les bibliothèques DGN (.dgnlib). Une bibliothèque DGN peut être attachée en tant que bibliothèque de cellules et ouverte comme un fichier DGN. Chaque modèle d'un fichier DGN devient une cellule séparée.

Quand vous créez une bibliothèque de cellules, un modèle vide par défaut est créé. Ce modèle vide s'affiche la première fois que vous ouvrez la bibliothèque de cellules sous un fichier DGN. Vous pouvez changer de modèle à l'aide de la boîte de dialogue Modèles

Tout comme les modèles normaux, les cellules sont également identifiées par leurs noms. Ainsi, vous ne pouvez pas avoir une cellule partagée et un modèle de bibliothèque de cellules attachée du même nom dans votre fichier actif. Dans le cas contraire, le modèle de cellule partagée est recherché d'abord et placé en tant que cellule. Si vous voulez utiliser le modèle de cellules de la bibliothèque de cellules attachée, il est préférable de modifier son nom de modèle avant de l'attacher ou, supprimez la définition de cellule partagée dans votre fichier actif si vous n'en avez plus besoin.

Remarque : Les fichiers DWG peuvent également être attachés en tant que bibliothèques de cellules. Les fichiers DWG peuvent contenir des blocs, que vous pouvez insérer en tant que cellules partagées.
Remarque : Les fichiers pre-V8 et les bibliothèques de cellules ne sont pas pris en charge en tant que cellules. Vous ne pouvez pas ouvrir une bibliothèque de cellules antérieure à la version 8 et la mettre à niveau vers un fichier DGN V8. Elle doit être attachée en tant que bibliothèque de cellules.
Remarque : Vous pouvez fusionner des bibliothèques de cellules en important des modèles dans un fichier DGN.

Les rubriques suivantes décrivent les procédures permettant de créer et d'attacher une bibliothèque de cellules, de parcourir des cellules et de publier une bibliothèque de cellules sur Internet.