Aide MicroStation CONNECT Edition

Pourquoi utiliser une base de données relationnelle ?

Il y a beaucoup de raisons d'employer les bases de données relationnelles externes pour lier des informations textuelle à des images. Les bases de données relationnelles sont de loin les modèles de base de données les plus populaires sur le marché aujourd'hui. Elles sont conçues pour contenir de grandes quantités de données. Elles utilisent généralement le langage SQL (Structured Query Language) pour accéder aux données et les modifier. Des produits comme Oracle, avec le modèle SQL standard, ont révolutionné le mode de gestion des informations.

L'interface ODBC (Open Database Connectivity) et OLE DB de Microsoft permet aux applications d'accéder, par l'intermédiaire de pilotes de base de données, aux données dans divers systèmes de gestion de bases de données (SGBD). Elle permet aux utilisateurs d'évaluer leur propre environnement de base de données et d'ajouter des pilotes de base de données ODBC sans nécessité de modifier l'application ODBC.

De nouvelles versions des bases de données sont commercialisées tout au long de l'année et certifiées pour être utilisées avec MicroStation après leur sortie. Des informations sont disponibles sur le site Web de Bentley dans la section des notes techniques et questions fréquentes. Consultez ce site Web pour connaître la liste la plus récente de bases de données.