Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de fonctionnalité du mode de travail DWG

En plus de définir un mode de travail, vous pouvez utiliser un fichier de configuration pour contrôler les fonctionnalités qui sont activées ou désactivées dans un mode de travail particulier. L'outil workmode.cfg décrit la syntaxe que vous pouvez utiliser pour contrôler les différentes fonctionnalités. Les variables de fonctionnalité sont répertoriées dans le fichier capability.list .

L'emplacement par défaut pour ces fichiers est ..\Bentley\MicroStation <version>\MicroStation\config\system\ .

Avertissement : N'éditez pas non plus workmode.cfg ou capability.list dans l'emplacement par défaut, car ils seront remplacés quand le système sera mis à jour ou réinstallé. Au lieu de cela, vous devriez copier le contenu de workmode.cfg dans un fichier de configuration de votre choix. Pour appliquer les modifications au niveau de l'entreprise, copiez le contenu dans le fichier de configuration des standards. Pour appliquer les modifications au niveau d'un WorkSpace, copiez le contenu dans le fichier de configuration de l'espace de travail. Pour appliquer les modifications au niveau d'un WorkSet, copiez le contenu dans le fichier de configuration du WorkSet. Pour appliquer les modifications au niveau d'un utilisateur, copiez le contenu dans le fichier de configuration de l'utilisateur. Vous pouvez aussi copier le fichier dans un emplacement d'utilisateur et ajouter le commentaire d'inclusion (include Configuration/Organization/myworkmode.cfg) dans le fichier standards.cfg .

Dans un fichier de configuration, une fonctionnalité peut être activée ou désactivée à l'aide de la syntaxe suivante :

<WORKMODE VARIABLE> <opérateur> <préfixe> <CAPABILITY_NAME>

sachant que :

  • WORKMODE VARIABLE> définit le mode de travail pour le fichier. Par exemple, _USTN_CAPABILITY signifie que la variable de fonctionnalité s'applique à tous les modes de travail, y compris V8 et DWG.
  • Opérateur> ajoute la valeur de variable de fonctionnalité après (>) ou avant () la variable de mode de travail.
  • Préfixe> indique si la fonction doit être activée (+) ou désactivée (-).
  • CAPABILITY_NAME> est le nom de la fonction à activer ou désactiver.