Aide MicroStation CONNECT Edition

Référence verticale

Dans la plupart des cas, la reprojection géographique affecte uniquement la latitude et la longitude des données référencées, pas l'altitude. Car qu'il n'existe aucun algorithme disponible pour convertir l'altitude pour la plupart des combinaisons de références de source et de destination. Une exception cependant, lorsque l'une des références est NAD27 et que l'autre est NAD83. Dans ce cas, MicroStation suppose que la référence verticale qui correspond aux données de la référence NAD27 est la Référence Verticale géodésique nationale de 1929 (NGVD29), et que la donnée verticale qui correspond aux données de la référence NAD83 est la Référence Verticale nord-américaine de 1988 (NAVD88).

Cependant, vous pouvez avoir des données sous la référence NAD83 mais qui utilisent la référence verticale NGVD29, ou vous pouvez avoir des données sous la référence NAD27 mais qui utilisent la référence verticale NAVD88. Par conséquent, vous pouvez sélectionner une donnée verticale différente quand un système de coordonnées géographiques (GCS) qui utilise une référence NAD27 ou NAD83 (ou le HPGN ou leur équivalent) est sélectionné de la bibliothèque SCG. Quand ce type de SCG est sélectionné, la boîte de dialogue Propriétés du système de coordonnées géographiques affiche le profil Modificateurs de système de coordonnées avec la propriété Référence Verticale comme illustré ci-dessous :



Si vous avez défini Reprojeter Elévation sur "oui" dans la boîte de dialogue de Spécifications de reprojection, le produit utilise l'algorithme VERTCON et les données identifiées par le catalogue géodésique de données vertcon.gdc pour convertir les données d'altitude.

Remarque : L'algorithme VERTCON et les données géodésiques requises pour le prendre en charge sont disponibles uniquement pour les 48 Etats-Unis contigus.

Par exemple, un SCG utilisant la référence NAD83 est sélectionné mais la référence verticale est définie sur NGVD29. Si le modèle qui utilise ce SCG est référencé par rapport à un modèle utilisant la référence verticale NAVD88, et que Reprojeter Elévation est Oui, le produit ajustera l'altitude de chaque point dans le fichier de dessin par la différence d'altitude calculée par VERTCON entre NGVD29 et NAVD88 à la latitude et à la longitude de ce point.

Les ajustements d'Elévation peuvent être exécutés seulement quand les données sont 3D. Cependant, le produit permet de sélectionner la référence verticale dans les fichiers 2D (tant que la référence est NAD27, NAD83, HPGN ou leur équivalent) pour la documentation.