Aide MicroStation CONNECT Edition

Partition de la tablette à numériser

L'opération de partition divise la surface de la tablette à numériser en deux zones ou partitions. Une zone, la partition écran, continue de fournir le mappage tablette/écran standard. A l'intérieur de la partition écran, le déplacement du curseur entraîne un mouvement correspondant du pointeur écran, quel que soit l'affichage à l'écran. L'autre zone est la partition de numérisation. À l'intérieur de la partition de numérisation, un mouvement du curseur de la tablette provoque un mouvement équivalent du pointeur écran, seulement dans la partie du plan du dessin dans laquelle vous projetez des éléments de la sortie papier.

Après la partition de la surface de la tablette, vous voyez un changement dans le comportement du pointeur écran, selon qu'il se trouve dans la partition d'écran ou de numérisation. Quand il se trouve dans la partition écran, le pointeur se déplace à l'écran de manière directement proportionnelle au mouvement du curseur de la tablette. Si vous avez deux écrans, la partition écran correspond à la zone rectangulaire englobant ces deux écrans.

Quand le curseur de tablette se trouve dans la partition de numérisation, sa position détermine celle du pointeur dans le plan de dessin. MicroStation place le pointeur dans la première vue ouverte dans laquelle la position du plan de dessin est visible. Les vues ouvertes sont contrôlées en séquence, à partir de celle qui porte le plus petit numéro. Si la position du plan de dessin n'est visible dans aucune vue, le pointeur n'est pas affiché. Toutefois, même si vous ne voyez pas le pointeur, vous pouvez continuer à entrer des points de données et à insérer des éléments dans le dessin.

La partition écran est prioritaire sur la partition de numérisation. Si vous entrez des points de données dans la partition écran, leur emplacement dans le plan de dessin reflète leur position à l'écran. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas dévier dans la partition écran au cours de la numérisation.

Remarque : En l'absence de partition de la surface de la tablette, MicroStation définit par défaut une partition écran de 18 12 pouces, c'est-à-dire 45,72 30,48 cm (ou moins, si la tablette est plus petite) dans le coin inférieur gauche de la surface de la tablette.