Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des index de feuille

Un index de feuilles est une collection centralisée et structurée de feuilles dans votre WorkSet. L'index de feuille peut s'avérer pratique pour créer un jeu documentaire de construction (également appelé jeu de feuilles ou jeu de construction) qui contienne toutes les feuilles de votre WorkSet. Vous pouvez lier à un index de feuilles n'importe quel modèle de feuille issu de n'importe quel fichier de conception de votre WorkSet. Vous pouvez alors gérer collectivement les propriétés de tous les modèles de feuille au sein de l'index de feuilles. Les règles de numérotation des feuilles vous permettent de définir des règles d'attribution de numéros à toutes les feuilles de l'index de feuilles. Les feuilles peuvent être organisées hiérarchiquement en dossiers, avec la possibilité d'outrepasser les règles de numérotation des feuilles dans chaque dossier. Il est possible d'affecter des propriétés personnalisées à des feuilles et de les y placer comme champs de texte. Des propriétés personnalisées peuvent également être attachées aux dossiers et à l'index de feuilles. Une table d'index pour la feuille de couverture peut également être générée à partir de l'index de feuilles. On peut également ouvrir les index de feuilles à l'aide de l'organiseur d'impression en vue de les imprimer. L'index de feuille se gère dans l'onglet Index de feuilles de la boîte de dialogue Explorateur.

Un index de feuille est automatiquement créé dans le fichier .dgnws quand vous créez un WorkSet. Dans un index de feuilles, vous pouvez créer un dossier pour chaque discipline. Par exemple, Architecture, Mécanique et Electrique. Les modèles de feuille peuvent alors être liés aux les dossiers appropriés dans l'index de feuilles.

Vous pouvez définir les propriétés de numérotation des feuilles et des dossiers telles que le nombre de chiffres, le préfixe et le suffixe des numéros de feuille, le numéro de départ, l'incrément, et ainsi de suite. Les propriétés de l'index de feuilles peuvent être modifiées à partir de la boîte de dialogue Propriétés. Les propriétés d'index de feuilles peuvent également être insérées comme champs.

Le flux de travail général de l'utilisation de l'index de feuilles est donné ci-dessous.

  1. Quand vous créez un WorkSet, un index de feuille est automatiquement créé dans le fichier .dgnws de ce WorkSet. Le nom de l'index de feuille correspond à celui du WorkSet.
  2. Ouvrez la Explorateurboîte de dialogue ( Dessin > Accueil > Primaire ).
  3. Par défaut, l'index de feuille est en lecture seule. Dans le groupe Index de feuille de la boîte de dialogue Explorateur, cliquez sur Ouvrir index de feuille pour modification.

    L'index de feuille peut maintenant être édité.

  4. Cliquez sur Gérer index de feuille.

    La boîte de dialogue Gérer index de feuille s'ouvre.

  5. Définissez les propriétés de dossier et d'index de feuille.
  6. Ajoutez les propriétés personnalisées, comme désiré.

  7. Créez les dossiers dans l'index de feuille pour séparer les feuilles selon votre société. Par exemple, Architecture, Mécanique et Electrique. Ajoutez les valeurs aux propriétés personnalisées, comme désiré.

  8. Insérez les modèles de feuille existants à partir du fichier actif dans l'index de feuille à l'aide d'un glisser-déplacer à partir de la boîte de dialogue des modèles ou d'à l'aide du bouton Ajouter feuille pour ajouter des feuilles à partir d'autres fichiers.

  9. Une fois que vous avez fini d'apporter les modifications à l'index de feuille, cliquez sur Créer index de feuille en mode lecture seule.

    L'index de feuille retourne en mode lecture seule. Les autres utilisateurs peuvent maintenant apporter des modifications à l'index de feuille.

  10. Quand de nouveaux modèles de feuille sont créés, ils peuvent être ajoutés directement au dossier désiré de l'index de feuille à l'aide du paramètre Ajouter à index de feuille.
    Remarque : Les nouveaux modèles de feuille créés à partir de la boîte de dialogue Créer dessin sont également ajoutés au dossier désiré de l'index de feuille à l'aide du même paramètre Ajouter à index de feuille.
  11. Observez les numéros de feuille de chaque liaison de feuille dans l'index de feuille aussi bien que dans les propriétés du modèle de feuille.
  12. Placez les champs pointant sur les propriétés personnalisées pour l'index de feuille, le dossier et la feuille.
  13. Placez la feuille d'index comme tableau.

    Exemple de tableau généré à partir de l'index de feuille

  14. Lancez Organiseur d'impression pour créer un ensemble d'impression et imprimer toutes les feuilles de l'index de feuille.

Exclusion des feuilles de la numérotation

La boîte de dialogue Propriétés fournit deux paramètres pour exclure des feuilles de la numérotation automatique et de la numérotation de séquence, à savoir, Exclure de numérotation auto et Exclure du numéro de séquence. Selon la combinaison de ces deux paramètres, la numérotation de la feuille sélectionnée est modifiée comme suit :
Exclure de numérotation auto Exclure du numéro de séquence Résultat
Désactivé Désactivé (Par défaut) La numérotation est affichée correctement.
Désactivé Activé Sélection non valide
Activé Désactivé L'index de feuille affiche le nom du modèle, suivi de (Excluded) (Exclu). Le numéro de séquence reste inchangé.
Activé Activé L'index de feuille affiche le nom du modèle, suivi de (Excluded) (Exclu). Le numéro de séquence est défini sur zéro.