Aide MicroStation CONNECT Edition

Enregistrement de l'historique de dessin

Si vous travaillez sur des modèles dans un fichier DGN de , vous pouvez créer un historique de dessin pour le fichier DGN. En règle générale, l'historique a été initialisé lors de la création du fichier par l'administrateur système, de sorte qu'il est inutile d'initialiser l'historique de dessin pour un fichier.

L' historique de dessin permet d'assurer le suivi de toutes les modifications apportées au fichier DGN de , qu'il s'agisse d'un changement au niveau du numéro de révision, de différents éléments, du type de révision, ou encore d'autres spécifications. Le cas échéant, vous pouvez restaurer l'état d'origine de certains éléments grâce à une combinaison d'annulations ou de rétablissements de modifications de l'historique. Il est possible également d'assurer le suivi des modifications jusqu'au niveau des éléments.

Les modifications apportées à un dessin peuvent être enregistrées sous la forme d'une révision. La fréquence d'enregistrement des révisions dépend de vos choix ou des besoins de l'organisation.

Pour faciliter leur suivi, chacune des révisions est identifiée par un numéro de révision, la date, l'heure, l'auteur, une description de la modification et des libellés. Lorsque vous enregistrez une révision, elle enregistre la différence entre l'état actuel du modèle et celui de la dernière révision enregistrée. Les révisions s'affichent dans la boîte de dialogue Historique de dessin.



Les fichiers DGN créés à partir d'un fichier prototype avec historique initialisé possèderont toujours un historique de dessin.