Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour insérer une image clé dans le script ouvert

  1. Dans la boîte de dialogue Animation Producer, sélectionnez Outils > Images clés nommées.

    La boîte de dialogue Images clés d'animation s'affiche.

  2. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Dans la liste, cliquez deux fois sur l'image clé à insérer.

    ou

    Sélectionnez l'image clé à insérer et cliquez sur le bouton Script.

    La boîte de dialogue Script image clé s'affiche.



  3. Dans le champ Numéro image, entrez le numéro de l'image clé.
  4. Dans la liste Interpolation, sélectionnez un des éléments suivants pour définir le type de trajectoire que les éléments suivent lors du passage à cette image clé :

    Linéaire : la trajectoire suivie entre chaque image clé est une ligne droite. Dans la plupart des cas, cela donne lieu à un mouvement saccadé et peu naturel.

    Spline : une courbe est appliquée à la trajectoire entre chaque image clé, ce qui donne un mouvement plus harmonieux et plus naturel.

  5. Dans la liste Vélocité, sélectionnez un des éléments suivants pour définir la manière dont la vitesse des éléments varie lors du passage à cette image clé :

    Constante : les éléments se déplacent avec une rapidité constante vers l'image clé.

    Accéléré : le mouvement débute à vitesse nulle, puis se déplace vers l'image clé avec une accélération constante (arrêt suivi d'une vitesse constante).

    Ralenti : le mouvement débute à une certaine vitesse, puis se rapproche de plus en plus de zéro à l'image clé, comme si l'objet qui se déplaçait au départ devait faire face à une force d'opposition constante.

    Accéléré-Ralenti : les éléments démarrent d'une position immobile, accélèrent jusqu'à mi-chemin vers l'image clé, puis ralentissent jusqu'à être immobiles à l'image clé.

    Infini : les éléments « sautent » instantanément jusqu'à leur position dans l'image clé.

    Personnalisée : lorsque vous souhaitez modifier la courbe de vélocité à une date ultérieure, insère une courbe de vélocité par défaut (Constante) pour l'entrée de script.

  6. Cliquez sur OK.

    Une nouvelle entrée de script pour l'image clé est insérée dans le script ouvert, dans la boîte de dialogue Animation Producer.