Aide MicroStation CONNECT Edition

Introduction au Vérificateur de standards

Le Vérificateur de standards vous permet de comparer les informations dans votre fichier DGN par rapport à des standards que vous avez établis. Cet utilitaire vous permet de sélectionner le type d'informations à vérifier, ainsi que les valeurs standard pour ces informations.

Les vérifications de standards sont exécutées par les plugins Vérificateur de standards, et non par l'utilitaire Vérificateur de standards lui-même. MicroStation inclut des plugins pour vérifier le niveau, le style de texte, le style de dimension, le modèle d'élément et les propriétés de style de trait. Des plugins supplémentaires peuvent être écrits en VBA ou MDL, et plusieurs exemples en VBA sont inclus dans l'aide en ligne de MicroStation VBA.

Les plugins de vérificateur de standards stockent leur information de configuration dans un fichier de bibliothèque DGN de MicroStation (Dgnlib). Un fichier de bibliothèque DGN (*.dgnlib) a le même format de fichier qu'un fichier DGN, mais contient par convention les informations qui sont partagées dans tous des fichiers, telles que les niveaux et les styles qui sont utilisés dans un WorkSpace / WorkSet.

Vous pouvez stocker les spécifications de plug-in du Vérificateur de standards dans la même bibliothèque DGN où vous stockez vos autres informations à l'échelle de l'WorkSpace / WorkSet, ou vous pouvez utiliser une bibliothèque DGN séparée. Les petites organisations et les petits projets peuvent tirer profit de la gestion la plus simple possible lorsque tous les standards et toutes les spécifications de vérification de standards sont stockées dans le même fichier. Cependant, beaucoup d'organisations ont plusieurs bibliothèques DGN qui contiennent des niveaux, des styles et d'autres standards spécifiques d'une discipline ou d'un projet et ont ainsi besoin de la souplesse nécessaire pour séparer leurs spécifications de Vérificateur de standards dans un fichier distinct.

Plusieurs spécifications de Vérificateur de standards peuvent être stockées par nom dans une bibliothèque DGN donnée. Ceci apporte de la souplesse pour établir des standards plus lâches à utiliser tôt dans un projet, et des modèles plus stricts à utiliser vers la fin de projet. Vous pouvez également stocker un ensemble de vérifications à usage spécial dans un fichier de bibliothèque DGN.