Aide MicroStation CONNECT Edition

Chaînes d'action

Les actions que le produit exécute quand vous sélectionnez un outil, que vous sélectionnez une option de menu, ou que vous appuyez sur une touche de fonction sont définies par la chaîne d'action associée à cet objet. En premier lieu, le plus simple est de considérer une chaîne d'action comme une entrée au clavier ou une série d'entrées au clavier. Par exemple, la chaîne d'action associée à l'outil Placer SmartLine est l'entrée au clavier PLACE SMARTLINE. Le véritable effet de sélectionner l'outil Placer SmartLine est l'activation de PLACE SMARTLINE entrée au clavier.

Types d'action

Plusieurs types d'actions peuvent être spécifiés dans les chaînes d'action et associés à des outils, des options de vue, des éléments de menu et des touches de fonction.

Type d'action Syntaxe Description
Entrée au clavier d'entrée de commande E, <entrée au clavier> Simule une entrée au clavier. L'entrée au clavier spécifiée par une entrée au clavier d'entrée de commande est toujours activée, indépendamment de l'état de l'entrée au clavier active. Par exemple, supposez que PLACE CIRCLE RADIUS soit l'entrée au clavier active et effectue une invite pour le rayon. Si vous appuyez sur une touche de fonction définie dans le menu de touches de fonction pour avoir le type d'action. E qui active l'entrée au clavier PLACE LINE CONSTRAINED , PLACE LINE CONSTRAINED devient l'entrée au clavier active.
Entrée au clavier terminée T, <entrée au clavier> Simule une entrée au clavier. Une entrée au clavier terminée est normalement utilisée pour obtenir des données demandées par des invites, tels que le rayon d'un cercle, du texte, ou une réponse à une question de type oui-non.
Entrée au clavier non terminée K, <entrée au clavier> Entre une chaîne de caractères incomplète et attend que vous la terminiez.
Imprimer message M, <message> Imprime un message dans un des champs de barre d'état.
Remarque : Si aucun spécificateur de type (caractère unique séparé du reste de la chaîne par une virgule) n'existe, le produit suppose que le type d'action est une entrée au clavier de saisie de commande (E).
Remarque : Pour des exemples de chaînes d'action, consultez l'exemple de fichier DGN de menus de tablette fourni dans Bentley Communities.

Options de type d'action

Ces options peuvent être utilisées juste après les types d'action E, T, ou K ou n'importe où dans une chaîne d'actions multiples après un point-virgule.

/<caractère> S'il y a une barre oblique (/) dans une chaîne d'action, le produit attend une entrée utilisateur. Si la barre oblique est suivie par d, k, ou aucun caractère, le produit effectue ce qui suit :
  • /d attend un point de données.
  • /k attend une entrée au clavier.
  • Aucun caractère : reprise après n'importe quelle entrée utilisateur.
%<caractère> Un caractère pourcentage (%) dans une chaîne d'action est identique à la barre oblique, sauf que le produit n'affiche aucune de ses invites normales. C'est utile pour afficher des invites personnalisées depuis un menu. Les actions %d et %k fonctionnent de façon analogue à /d et /k.

Saisir des chaînes d'actions multiples

Chaque chaîne d'action peut contenir plusieurs actions (séparées par des points-virgules).

Par exemple, cette chaîne d'action place un cercle bleu de deux pouces à un point indiqué par l'utilisateur : co=blue;E,PLACE CIRCLE RADIUS;T,2;M,cfPlace 2 Inch Circle;%d;null

Les actions sont les suivantes :

Action Description
co=blue Entrée au clavier d'entrée de commande (puisqu'aucun type n'est spécifié) qui définit la couleur active comme étant le bleu. Le produit active l'entrée au clavier ACTIVE COLOR même si elle s'attend actuellement une entrée au clavier de données.
E,PLACE CIRCLE RADIUS Entrée au clavier PLACE CIRCLE RADIUS.
T,2 Une entrée au clavier terminée qui entre un rayon de 2.
M,cfPlacer cercle de 2 pouces Affiche le message "Placer cercle de 2 pouces" dans la barre d'état.
%d Attend un point de données sans afficher les invites normales (conservant l'invite affichée par l'action précédente).
null Après que le cercle a été placé, exécute l'entrée au clavier NULL de telle sorte qu'aucun outil ou contrôle de vue ne soit sélectionné.