Aide MicroStation CONNECT Edition

Tables d'états

Le résultat d'un état de base de données peut être les points d'un tracé avec les informations d'état mises en surbrillance ou des tables d'états.

L'outil Générer table d'états est utilisé pour générer une table d'états pour chaque table qui a des rangées attachées aux éléments contenus dans une clôture. Une table d'états contient une ligne pour chaque ligne d'une table particulière attachée à un élément contenu dans une clôture. Le formatage et l'impression de tables d'états nécessite un logiciel de création d'états, disponible avec le logiciel de gestion de bases de données relationnelles utilisé.

Comme une ligne est écrite dans la table d'états pour chaque occurrence d'un élément lié, la table donne un compte précis des liaisons qui ont été attachées avec Mode de liaison défini sur Doublon. Gardez à l'esprit que le Mode de liaison Doublon permet d'attacher une même ligne à plusieurs éléments. Les liaisons qui ont été attachées avec d'autres modes de liaison peuvent même être combinées dans la même table d'états. Ainsi, vous pouvez avoir les centaines d'éléments identiques dans un dessin, tous avec la même ligne attachée, et générer pourtant une table d'états pour le contrôle d'inventaire ou les relevés de quantités.

Notez également que les liaisons créées avec le Mode de liaison défini sur Informationnelle ne seront pas enregistrées.

Nommer les tables d'états

Une table d'états peut être générée seulement une fois que son nom a été spécifié dans la colonne reporttable de la table MSCATALOG. Le nom doit se conformer aux conventions de nom SQL. Par exemple, aucun symbole ou espace ne peut être contenu dans le nom de la table.