Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des styles de trait qui seront enregistrés dans des fichiers DWG

Quand vous utilisez un fichier DGN qui sera enregistré dans un fichier DWG :

  • Les styles de trait standard de MicroStation (codes de trait 1 à 7), définis en unités d'écran, ne dépendent pas du facteur de zoom de la vue. Les définitions de type de trait d'AutoCAD, toujours exprimées en unités de dessin, ne sont donc pas compatibles avec les styles de trait standard de MicroStation. Si vous avez utilisé les styles de trait standard dans un fichier qui sera enregistré en fichier DWG, vous devez employer une échelle de code de trait pour déterminer la taille de motif dans le fichier obtenu. Pour définir cette échelle, employez l'échelle du code de trait (Unités de dessin/cycle) de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF. Ce paramètre indique la taille, en unités de dessin, d'un cycle d'un motif une fois transféré dans AutoCAD.


    Onglet Général, options De base de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF

  • Pour préserver l'aspect des styles de trait qui ne sont pas compatibles avec AutoCAD, employez l'option Décomposer styles de trait non supportés en composants de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF. Dans le fichier DWG de sortie, les styles de trait sont décomposés en leurs éléments géométriques de base.

    Onglet Général, options Avancé de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF

  • Employez la fonction Reconfiguration de l'onglet Reconfigurer de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF pour reconfigurer Les styles de trait en un style différent dans le fichier DWG. Vous pouvez indiquer également un facteur d'échelle et un nouveau fichier de sortie de style de trait DWG (.lin).

    Options d'enregistrement sous DWG/DXF, onglet Reconfigurer

  • Si vous travaillez dans un fichier qui servira de référence, n'utilisez pas d'échelle de style de trait globale. (L'échelle de trait globale échelle est définie par l'entrée au clavier ACTIVE LINESTYLESCALE). Créez plutôt des styles de trait à une taille appropriée ou définissez l'échelle de style de trait des éléments individuels.