Aide MicroStation CONNECT Edition

Insertion de trous groupés dans des éléments solides plans

Lorsque vous dessinez une forme qui représente un trou dans un élément solide, l'intérieur de cette forme ne peut recevoir ni hachures ni motifs (si l'option Décomposer motif est activée) et l'arrière-plan apparaît "à travers" le trou.



Le bloc est un solide, tandis que le cercle et l'hexagone sont des trous et ne sont donc pas hachurés (quand l'option Décomposer motif est activée).

C'est l'attribut Surface qui détermine si un élément fermé est un solide ou un trou :

  • L'outil Changer Surface Active (Solide/Trou) à élément (Dessin > Accueil > Modifier > Modifier attributs) permet de modifier la surface d'éléments clos.


  • L'outil Grouper Trous (Dessin > Accueil > Groupes) est un outil conçu tout spécialement pour insérer des trous dans des éléments solides. Sa désignation provient du fait qu'il crée un groupe constitué des trous et du solide. Cet outil crée en effet une cellule orpheline comprenant l'élément "solide" extérieur et les éléments "trou" intérieurs. Pour modifier un des éléments constituant le solide et les trous, vous devez d'abord "décomposer" le groupe en les éléments qui le composent à l'aide de l'outil Décomposer élément.