Aide MicroStation CONNECT Edition

Modification d'un objet via ses paramètres

Les valeurs des paramètres servant à construire un objet sont modifiables à l'aide de l'outil Modifier le solide paramétrique ou l'objet . Il est également possible de modifier de nombreux objets de manière interactive à l'aide de l'outil Sélectionner élément qui permet de les sélectionner, puis de manipuler leurs poignées. La modification d'un solide basé sur objets ou d'un objet via les poignées entraîne la mise à jour des paramètres.

Examinez les images avant et après de l'exemple de solide présenté ci-dessous. Il se compose d'un solide rectangulaire (créé avec l'outil Fonction de dalle auquel plusieurs objets ont été ajoutés, tels que des raccords, une découpe et un trou avec fraisure. Il est possible de modifier ces objets en agissant sur leurs paramètres.



Exemple de solide, avec la version avant (à gauche) et la version modifiée (à droite).

Dans cet exemple, deux modifications sont requises : un rayon de raccord doit être modifié et un type de trou avec lamage doit être défini. Vous pouvez modifier le raccord et le trou grâce à l'outil Modifier le solide paramétrique ou l'objet disponible dans la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque vous sélectionnez l'objet à modifier. Elle contient les valeurs actuelles des paramètres qui ont servi à créer l'objet. Dans cet exemple, les deux raccords de coin ont été créés simultanément, mais vous pouvez quand même modifier le rayon de chacun d'entre eux.