Aide MicroStation CONNECT Edition

Sélectionner une imprimante pour l'Organiseur d'impression

Tout comme la boîte de dialogue Imprimer, l'organiseur d'impression permet de sélectionner soit un pilote d'imprimante Bentley, soit un pilote d'imprimante Windows. Les pilotes d'imprimante Bentley servent généralement à imprimer dans un fichier, notamment PDF, TIFF, JPEG ou PSCRIPT. Le pilote d'imprimante Windows sert à imprimer sur une imprimante physique.

Si vous utilisez la boîte de dialogue Imprimer pour sélectionner et configurer des fichiers de configuration du pilote d'imprimante, vous vous apercevrez qu'il est aussi simple d'effectuer les mêmes tâches avec l'Organiseur d'impression.

L'organiseur d'impression et la boîte de dialogue Imprimer sont semblables sous plusieurs aspects :

  • Ils utilisent tous les deux les mêmes fichiers de configuration du pilote d'imprimante et le même utilitaire pour les modifier.
  • Ils utilisent tous les deux les variables de configuration MS_PLTCFG_PATH et MS_DEFAULT_PLTCFG_FILE pour localiser les fichiers de configuration de pilote d'imprimante et sélectionner un fichier de configuration de pilote d'imprimante par défaut, respectivement.
  • Ils appliquent tous les deux la même procédure pour déterminer comment l'imprimante par défaut est sélectionnée.

Les fichiers de configuration de pilote d'imprimante sont stockés dans le répertoire ..\MicroStation\Default\Pltcfg dossier. Deux fichiers de configuration de pilote d'imprimante, printer.pltcfg et interplot.pltcfg, sont conçus pour imprimer directement sur l'imprimante système Windows par défaut. Tous les autres fichiers de configuration du pilote d'imprimante (cals.pltcfg, hpgl2.pltcfg, hpglrtl.pltcfg, jpeg.pltcfg, pdf.pltcfg, png.pltcfg, pscript.pltcfg et tiff.pltcfg) permettent de diriger l'impression vers un fichier sur disque.

Si la boîte de dialogue Organiseur d'impression n'a été jamais ouverte auparavant, le pilote d'imprimante Windows (printer.pltcfgest sélectionné comme fichier de configuration de pilote d'imprimante par défaut, à supposer que cette configuration n'ait pas déjà été supplantée à l'aide de variables de configuration. Ce pilote d'imprimante sélectionne un nom d'imprimante Windows par défaut, un format de papier et un nom de bac d'alimentation. En général, ces informations proviennent de l'imprimante Windows par défaut, mais peuvent être supplantées à l'aide soit du fichier de configuration du pilote d'imprimante, soit des variables de configuration suivantes.

  • MS_PLT_SYSPRT_DEFAULT_PRINTER indique le nom de l'imprimante sélectionnée lorsqu'une imprimante système est ouverte.
  • MS_PLT_SYSPRT_DEFAULT_FORM indique le format de papier sélectionné lorsqu'une imprimante système est ouverte.
  • MS_PLT_SYSPRT_DEFAULT_TRAY indique le bac d'alimentation sélectionné lorsqu'une imprimante système est ouverte.

Si les variables de configuration ci-dessus ne sont pas définies, vous pouvez désigner l'imprimante, le format de papier, et les noms de bac par défaut à l'aide des propriétés du fichier de configuration de pilote d'imprimante Windows. Vous pouvez modifier un fichier de configuration du pilote d'imprimante à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de l'imprimante de l'Organiseur d'impression (Fichier > Configuration de l'imprimante). La sélection de l'icône Editer sur cette boîte de dialogue ouvre la boîte de dialogue Configuration de pilote d'imprimante.

L'organiseur d'impression stocke le fichier de configuration du pilote d'imprimante actif dans le fichier de préférences utilisateur. Quand l'Organiseur d'impression ouvre un nouveau fichier d'ensemble d'impression, le pilote d'imprimante le plus récemment utilisé est sélectionné par défaut. Ce comportement peut, cependant, être modifié à l'aide de la variable de configuration suivante.

  • Si MS_DEFAULT_PLTCFG_FILE est défini sur un fichier de configuration de pilote d'imprimante complet, ce fichier est utilisé à la place du fichier le plus récemment utilisé à l'ouverture de l'Organiseur d'impression.
Remarque : Quand l'Organiseur d'impression ouvre un fichier d'ensemble d'impression existant, le fichier de configuration du pilote d'imprimante stocké dans l'ensemble d'impression est sélectionné par défaut.