Aide MicroStation CONNECT Edition

Dépannage : utilisation de fichiers DWG dans le produit

  • Quand j'ouvre un fichier DWG directement, il semble correct, mais quand je l'ouvre comme référence, tous les styles de trait ne sont pas correctement mis à l'échelle. Dans les fichiers DWG et DGN, le facteur d'échelle global peut être utilisé pour gérer l'échelle de tous les styles de trait. Dans AutoCAD, il est correspond LTSCALE. Dans MicroStation, le facteur d'échelle global est défini avec l'entrée au clavier ACTIVE LINESTYLESCALE ou sur la boîte de dialogue Styles de Traits.

    Malheureusement, ni AutoCAD, ni MicroStation n'applique ce facteur d'échelle quand un fichier est attaché comme référence. Pour cette raison, vous ne devez pas utiliser l'échelle de style de trait globale dans les fichiers qui sont utilisés comme références. Créez plutôt des styles de trait à une taille appropriée ou définissez l'échelle de style de trait des éléments individuels.

  • Quand j'ouvre un fichier DWG, les niveaux (couches) 0 et defpoints ne sont pas répertoriés en tant que références. Il est impossible de gérer les niveaux (couches) 0 et defpoints séparément entre le fichier actif et les références. En d'autres termes, les objets à ces niveaux dans toutes les références seront sur les niveaux defpoints et 0 du fichier principal. Par conséquent, si vous désactivez l'un de ces niveaux dans le fichier principal, tous les éléments de ce niveau dans les références seront également désactivés.
  • Quand j'ouvre un fichier DWG sur un ordinateur où AutoCAD est installé, il semble correct, mais quand je déplace le même fichier vers un ordinateur sans AutoCAD, le texte apparaît dans une police différente. Le texte dans des fichiers DWG peut utiliser des polices qui sont définies dans des fichiers SHX séparés. Si le fichier SHX n'existe pas, MicroStation affiche le texte dans une police par défaut. Le problème est courant lors de l'échange de fichiers DWG, même entre des installations AutoCAD pures. Si possible, utilisez des polices TrueType plutôt que l'une ou l'autre police SHX (ou MicroStation), car il est plus vraisemblable qu'elles existent sur d'autres ordinateurs.
  • Quand j'ouvre un fichier DWG, j'obtiens un avertissement indiquant que MicroStation ne peut pas déduire les unités du fichier. Cet avertissement s'affiche quand MicroStation ne connaît pas les unités d'un fichier DWG que vous ouvrez, attachez comme référence, ou placez en tant que cellule. La boîte de dialogue d'avertissement affiche les unités du fichier DWG et permet de modifier la spécification des unités pour ouvrir le fichier dans MicroStation.
  • Un fichier AutoCAD semble correct sur certains ordinateurs, mais sur d'autres, les styles de trait sont incomplets : il semble leur manquer les symboles. Dans des fichiers DWG, les définitions de style de trait (type de ligne DWG) sont incorporées dans le fichier, donc il n'est pas nécessaire d'expédier les fichiers de définition de style de trait (.lin) avec le fichier DWG pour qu'il s'affiche. Cependant, les symboles utilisés dans un style de trait DWG (type de ligne) sont stockés dans des fichiers SHX distincts. Par conséquent, vous devez inclure ces fichiers SHX (ainsi que tous fichiers SHX utilisés pour le texte) lorsque vous envoyez un fichier DWG.
  • Quand j'ouvre un fichier DWG, le contenu semble aplati. Le modèle contient des données 3D et vous avez sélectionné Créer des modèles 2D pour l'espace modèle dans la boîte de dialogue Options d'ouverture DWG. Cette option convient pour les fichiers qui contiennent des données 2D seulement. Si le fichier contient des données 3D, il sera aplati sur le plan XY.
  • Quand j'ouvre un fichier DWG avec beaucoup d'éléments proxy, je peux pas accéder aux données qu'ils contiennent. Les éléments proxy dans les fichiers DWG ne sont pas compréhensibles par MicroStation ou AutoCAD à moins que le logiciel de module complémentaire dans lequel ils sont créés soit chargé. Ils sont identifiés par l'outil Popriétés en tant que cellules portant le nom "Entité proxy DWG". Ces cellules peuvent être décomposées en composants, après quoi vous pouvez modification leur contenu. Cependant, soyez prudent dans cette opération, parce que les objets ne seront plus identifiés par leur programme natif et ne conservent pas leur définition proxy.
  • Pourquoi les résultats des étendues de zoom dans AutoCAD semblent-ils différents des résultats de la Vue globale dans MicroStation ? Contrôlez la géométrie sur les couches qui sont désactivées. La zone d'étendues de zoom d'AutoCAD inclut les couches dont l'affichage est désactivé. L'outil Vue globale de MicroStation ajuste seulement la géométrie visible.

    Si vous voulez que la commande d'étendues de zoom ignore la géométrie sur une certaine couche, alors vous devez geler la couche. La commande d'étendues de zoom n'ajuste pas des couches gelées.