Aide MicroStation CONNECT Edition

Types d'éléments

Un type d'élément est un ensemble de propriétés définies par l'utilisateur utilisé pour décrire un objet ou un élément. Vous pouvez créer des types d'éléments et les gérer en utilisant des bibliothèques DGNLibs. Grâce à l'outil Attacher élément, vous pouvez créer des éléments basés sur vos types d'éléments et les attacher à des objets ou des éléments d'un fichier DGN. Une fois attachées, les propriétés d'un élément s'affichent dans la boîte de dialogue Propriétés, accompagnées des autres propriétés de l'objet ou de l'élément.

Les types d'éléments peuvent être utilisés pour stocker des informations relatives aux éléments sous forme de propriétés. Voici quelques cas dans lesquels vous pouvez utiliser des types d'éléments et des éléments attachés :
  • Les éléments peuvent être attachés à un modèle dans une bibliothèque de cellules ; chaque fois que ce modèle est placé en tant que cellule, les éléments attachés sont copiés dans la nouvelle cellule.
  • Les éléments peuvent être attachés à un modèle d'élément ; chaque fois que le modèle d'élément est utilisé, une copie des éléments du modèle est attachée au nouvel élément.
  • Les propriétés contenues dans les types d'éléments peuvent être utilisées pour libeller, créer des rapports ou modifier l'affichage des éléments ou des objets.
  • Les planifications de porte et les rapports de signalétique sont quelques-uns des exemples réels où les types d'articles peuvent être utilisés.

Les outils suivants sont ajoutés pour prendre en charge les types d'éléments :

La boîte de dialogue Types d'éléments permet de créer et de gérer des types d'éléments.

Vous pouvez également mettre à niveau les anciens jeux de labels à des types d'éléments. Lorsque vous mettez à niveau des jeux de labels, les labels contenus dans ces jeux sont convertis en propriétés de types d'éléments. Les jeux de labels attachés à des éléments sont convertis en éléments attachés à des éléments. Les éléments de labels affichés dans le modèle sont convertis en champs de texte qui pointent sur les propriétés de type d'élément.
Remarque : Labels et jeux de labels sont obsolètes mais pas supprimés.