Aide MicroStation CONNECT Edition

Configuration

Dans MicroStation CONNECT Edition, il y a eu un certain nombre de modifications de la façon dont les fichiers de configuration sont organisés et traités.

Modifications terminologiques

MicroStation V8i MicroStation CONNECT Edition
Dans MicroStation V8i, l'utilisation globale des fichiers de configuration et des variables de configuration était désignée sous le nom de "WorkSpaces". L'utilisation globale des fichiers et des variables de configuration s'appelle désormais "Configuration".
Le regroupement des fichiers et des variables de configuration qui étaient utilisés à travers une société entière était désigné sous le nom de "Site". Le regroupement des fichiers et des variables de configuration qui sont utilisés à travers une société entière est désormais désigné sous le nom d'"Organisation".
Le regroupement des fichiers et des données associées était appelé "Projet". Le regroupement des fichiers et des données associées est désormais appelé WorkSet.
Les projets ont été organisés par "Utilisateur". La sélection d'un utilisateur différent a eu l'effet de modifier la liste de projets qui étaient disponibles et de modifier également le fichier des préférences utilisateur (.upf) et le fichier de la configuration utilisateur (.ucf) en service. La sélection de l'utilisateur a été supprimée de l'interface utilisateur. Chaque utilisateur MicroStation a ses propres fichiers personnels .upf et .ucf, et n'est pas affecté par la sélection d'autres composants de configuration.

Différences de structure des dossiers

Dans MicroStation V8i, le dossier de livraison par défaut était un dossier racine qui contenait les sous-dossiers MicroStation, Workspace et Documentation. Conformément à la modification terminologique présentée ci-dessus, le dossier Workspace a été renommé en Configuration. Dans MicroStation V8i, le dossier WorkSpace incluait les données système fournies dans son arborescence de sous-dossier System. C'était un inconvénient parce qu'une partie de ces données était spécifique à MicroStation et donc, dans cette version, il n'y a aucun dossier Configuration\System. Son contenu a été déplacé vers un sous-dossier du dossier MicroStationMicroStation.

Niveaux de configuration

Dans MicroStation V8i, il y avait cinq niveaux de configuration. Dans MicroStation CONNECT Edition, deux nouveaux niveaux "WorkSpace" et "Rôle" ont été ajoutés. De même, les niveaux "Site" et "Projet" sont renommés en "Organisation" et "WorkSet". Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Niveaux des variables de configuration.

Modifications des variables de configuration

Le tableau suivant répertorie les variables de configuration de MicroStation CONNECT Edition qui sont nouvelles ou sont des variables de configuration remplacées dans MicroStation V8i :
MicroStation Variable de configuration CONNECT Edition MicroStation Variable de configuration de V8i Description
_USTN_CONFIGURATION _USTN_WORKSPACEROOT Défini au répertoire racine où se trouvent les fichiers de configuration modifiables par l'utilisateur.
_ USTN_ORGANIZATION _ USTN_SITE Défini au répertoire racine où se trouvent les fichiers de normes à l'échelle de l'organisation.
_USTN_WORKSPACESROOT   Défini au répertoire racine où le fichier de configuration de tout le WorkSpace se trouve.
_USTN_WORKSPACEROOT   Défini au répertoire racine d'un espace de travail particulier.
_USTN_WORKSPACESTANDARDS   Défini au répertoire racine où se trouvent les fichiers de normes à l'échelle du WorkSpace.
_USTN_WORKSPACECFG   Le fichier de configuration qui correspond à un WorkSpace particulier.
_USTN_WORKSETSROOT _USTN_PROJECTSROOT , _USTN_PROJECT Défini au répertoire où se trouvent les fichiers de configuration de tous les WorkSets du WorkSpace parent.
_USTN_WORKSETROOT _USTN_PROJECTDATA Défini au répertoire parent des répertoires de Standards et de données du WorkSet. Par défaut, il contient les sous-dossiers Dgn, Out et Standards de votre WorkSet.
_USTN_WORKSETSTANDARDS   Défini au répertoire racine où les fichiers de normes de WorkSet se trouvent.
_USTN_WORKSETDGNS   Défini au répertoire où se trouvent les fichiers de conception WorkSet. Cette variable de configuration gère les boîtes de dialogue Ouvrir fichier et Nouveau pour s'ouvrir dans le dossier donné. Par conséquent, elle doit pointer sur un unique chemin. Si vous voulez que les sous-dossiers distribués soient considérés comme chemin de recherche pour les références et les liaisons, vous pouvez les ajouter à la variable de configuration MS_RFDIR.
_USTN_WORKSETCFG _USTN_PROJECTCFG Le fichier de configuration qui correspond à un WorkSet particulier.

Fichiers des modèles DGN WorkSet et WorkSet

Quand un WorkSet est créé, un fichier de configuration de WorkSet (<worksetname>.cfg) et un fichier WorkSet DGN (<worksetname>.dgnws) sont créés. Pour plus d'informations sur les deux types de fichier et les procédures pour mettre à niveau vos anciens fichiers .pcf, reportez-vous à la rubrique Fichiers des modèles DGN WorkSet et WorkSet.