Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation de systèmes de coordonnées personnalisés

  1. Créez un modèle de SCG principal et référencez le modèle (bâtiment) civil par rapport au SCG.
  2. Identifiez l'emplacement du bâtiment en plaçant une géométrie à cet emplacement. La géométrie est un simple linéaire qui représente l'emplacement du projet. Elle doit être définie de manière que les points de repère de calage principal et secondaire puissent être identifiés pas capture.
  3. Créez un modèle de SCG de projet dans lequel le modèle de SCG principal et les modèles de grilles de colonnes de projet seront référencés. Les unités de travail de ce fichier doivent correspondre à celles des modèles BIM.
  4. Dans la référence de modèle de SCG de projet (coïncident), le SCG principal et le modèle BIM de projet qui contient la géométrie respective.
  5. Grâce à l'outil Définir repère de calage capturez les points dans chacun des modèles et créez des points de repères de calage. Le premier point doit être exprimé dans le SCG principal et le deuxième dans la géométrie de projet qui correspond au point de repère de calage précédent.
  6. Créez un SCG de projection azimutale équivalente dans le modèle de SCG de projet : Cliquez sur l'icône Depuis les repères dans la boîte de dialogue Système de coordonnées géographiques, puis créez un SCG à partir de points de repères que vous venez de créer.
  7. Archivez/extrayez le modèle de SCG de projet dans les fichiers de projet correspondants Vous pouvez maintenant utiliser le modèle de SCG de projet pour archiver le SCG dans un modèle BIM devant référencer des données géospatiales.
  8. Changez les spécifications de référence pour utiliser le SCG. Vous pouvez modifier l'orientation de référence du SCG principal de manière à effectuer une reprojection géographique sur le modèle d'alignement principal. Le modèle pivotera alors pour s'aligner sur la géométrie du bâtiment.
  9. Ces modèles peuvent aussi être désormais référencés dans d'autres modèles où les options d'orientation du géoréférencement sont préférées. Pour référencer des modèles avec des données projetées, sélectionnez les options d'orientation "Transformation AEC" ou "Reprojection géographique".