Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration de Publier iModel

Le tableau ci-dessous répertorie les variables de configuration qui affectent la publication des iModels. Chaque variable de configuration s'attend à une valeur valide. Une valeur non valide ne supplante pas un paramètre. Il est inutile de fermer et redémarrer pour que la modification de la variable de configuration prenne effet.

Variable Nom court Description
MS_PUBLISHDGN_BUSINESSDATA (non applicable) Désactive la publication de données commerciale dans l'iModel. Cette option peut être utile dans les modèles contenant une grande quantité de données commerciales et que l'iModel est destiné uniquement à la visualisation. Les valeurs sont 0 (HORS FONCTION) ou 1 (EN FONCTION). La valeur par défaut est 1.
MS_PUBLISHDGN_CLEAROVERLAYS (non applicable) Si la valeur est 1 (valeur par défaut), l'option convertit les attachements de superposition DWG en attachements DGN avec Aucune imbrication. Si la valeur est 0, l'option conserve les attachements DWG sous la forme d'attachements imbriqués actifs DGN avec le paramètre Ignorer en cas d'imbrication active.
MS_PUBLISHDGN_DESIGNLINKS (non applicable) Si la valeur est 1, coche la case Inclure fichiers de dessin liés par défaut.
MS_PUBLISHDGN_DEFAULT_SETTINGS_PATH (non applicable) Applique les paramètres de publication et d'empaquetage par défaut contenus dans un fichier XML de paramètres. Une fois ce paramètre défini, vous n'avez pas besoin de charger le fichier XML de paramètres. Vous pouvez créer un fichier XML de paramètres en utilisant la boîte de dialogue Publier iModel.
MS_PUBLISHDGN_PUBLISH_DISPLAYED_ATTACHMENTS_ONLY (non applicable) Si la valeur est 1, l'option publie uniquement les attachements en référence affichés. La valeur par défaut est 0.
MS_PUBLISHDGN_EMBEDFONTS (non applicable) Si la valeur est 0, l'option désactive l'intégration de polices dans l'iModel. Cela peut être utile pour réduire la taille de l'iModel lorsque celle-ci peut augmenter considérablement en raison des polices intégrées. Les valeurs sont 0 (HORS FONCTION) ou 1 (EN FONCTION). La valeur par défaut est 1.
PUBLISHDGN EMBEDFONTS < OFF | ON >
MS_PUBLISHDGN_ENFORCE_VALIDATION (non applicable) Si la valeur est 1, applique les contrôles de validation pendant la publication des iModels pour détecter les schémas, rasters, nuages de points ou références de bibliothèque manquants. S'il manque des éléments, la publie échoue et le package n'est pas créé. Si la valeur est 0 ou non définie (valeur par défaut), les messages d'avertissement concernant les attachements manquants sont consignés dans le Centre des messages et le package est créé en tant que réplica du fichier source.
Remarque : Les variables de configuration de suppression MS_PUBLISHDGN_REMOVE_MISSING_LIBRARY_ECXATTRIBUTES et MS_PUBLISHDGN_REMOVE_MISSING_ATTACHMENTS ont priorité sur l'application de la validation. Par exemple, supposons que MS_PUBLISHDGN_ENFORCE_VALIDATION soit activé et que MS_PUBLISHDGN_SUPPRIME_MISSING_ATTACHMENTS soit défini pour supprimer les rasters manquants. Pendant la publication, si un raster manquant est détecté, la variable MS_PUBLISHDGN_REMOVE_MISSING_ATTACHMENTS est prioritaire et finit par supprimer le raster. Dans ce cas la validation n'échoue pas, le package est créé et un simple avertissement est enregistré. De même, pour les schémas manquants, si MS_PUBLISHDGN_REMOVE_MISSING_LIBRARY_ECXATTRIBUTES est définie avec l'application de la validation, le package est créé avec les messages d'avertissement de bibliothèque manquante et les données manquantes sont supprimées.
MS_PUBLISHDGN_EXPORT_PARASOLIDS_TO_MESHES (non applicable) Si la valeur est 1, convertit les parasolids en maillages. La valeur par défaut est 0.
MS_PUBLISHDGN_IGNORE_SCHEMAS (non applicable) Permet de définit une liste de schémas supplémentaires qui ne doivent pas être publiés. Les schémas supplémentaires doivent être séparés par des points-virgules.
MS_PUBLISHDGN_LOAD_REFS (non applicable) Optimise le chargement du fichier de référence pendant le processus de publication d'iModel. Si la valeur est 0, les références de fichiers individuels ne sont pas chargés pendant la publication. Si la valeur est 1, les références sont chargées. La suppression du chargement des références peut améliorer la performances avec certains fichiers (en particulier ceux utilisant des attachements DWG de superposition ou des attachements de profondeur d'imbrication). Les valeurs sont 0 (HORS FONCTION) ou 1 (EN FONCTION). La valeur par défaut est 0.
PUBLISHDGN PUBLISHREFERENCES < OFF | ON >
MS_PUBLISHDGN_MESHBSURF_MINORDER (non applicable) Définit une valeur numérique qui spécifie l'ordre minimum pour lequel les surfaces B-spline seront converties en maillages pendant la publication. Si une valeur est spécifiée, les surfaces B-spline à cet ordre ou au-dessus de cet ordre seront converties en maillages pour optimiser les performances de visualisation dans l'iModel. Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est 6. La plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de modifier cette valeur.
MS_PUBLISHDGN_SS3_COMPATIBLE (non applicable) Si la valeur est 1, la variable crée des iModels rétrocompatibles. La valeur par défaut est 0.
MS_PUBLISHDGN_REMOVE_MISSING_LIBRARY_ECXATTRIBUTES (non applicable) Si la valeur est 1, supprime les attributs ECXAttributes de bibliothèque manquants lors de la publication d'un iModel. La valeur par défaut est 0.
MS_PUBLISHDGN_REMOVE_MISSING_ATTACHMENTS (non applicable) Supprime les nuages de points, les rasters ou les attachements en référence manquants lors de la publication ou de l'empaquetage d'un iModel. La variable de configuration peut avoir les valeurs suivantes :
  • 0 ou non définie : désactivée (rien n'est supprimé)
  • 1 : supprime les rasters manquants
  • 2 : supprime les nuages de points manquants
  • 3 : supprime les rasters et les nuages de points manquants
  • 4 : supprime les références manquantes
  • 5 : supprime les rasters et références manquants
  • 6 : supprime les nuages de points et références manquants
  • 7 : supprime tout
_EMBEDFILE (non applicable) Si l'iModel packagé contient des références imbriquées, cette variable de configuration résout le nom du fichier de référence imbriqués actuel. Sinon, elle prend la même valeur que _DGNFILE.
_PACKAGEFILE (non applicable) Si l'iModel packagé contient des références imbriquées, cette variable de configuration résout le nom du fichier packagé actuel. Sinon, elle prend la même valeur que _DGNFILE.