Aide MicroStation CONNECT Edition

Tri de priorité non rastérisé

Quand l'option "Mode de tri de priorité non rastérisé" de table de plumes est définie, les graphiques primitifs exportés par le système d'affichage sont triés avant l'impression. Cette technique n'est possible qu'en impression en mode non rastérisé. Le mode de tri de priorité non rastérisé ne fonctionne ni avec l'impression des vues rendues, ni avec l'impression sur des pilotes d'imprimante raster tels que tiff.pltcfg, cals.pltcfg, jpeg.pltcfg ou png.pltcfg.

En mode de tri de priorité non rastérisé, les éléments auxquels aucune priorité n'est affectée sont imprimés immédiatement. Les éléments auxquels une priorité est affectée sont imprimés après, par ordre de priorité croissante.

Le mode de tri de priorité non rastérisé présente l'avantage de fonctionner sans considération pour les cotes des éléments source. Les éléments peuvent être triés en chevauchant n'importe quelle limite de référence, et les composants des éléments complexes et composés peuvent être priorisés individuellement.

Selon le nombre d'éléments auxquels est affectée une priorité, la liste triée de graphiques peut consommer une quantité importante de mémoire.

Si le mode de tri de priorité non rastérisé est activé dans la table de plumes, certaines fonctions d'impression sont désactivées. Parmi celles-ci figurent les objets OLE qui sont toujours rastérisés quand on imprime avec le pilote d'imprimante Windows, le matériel et le texte de recherche qui sont désactivés pour les éléments texte auxquels est assignée une priorité, et les éléments affectés par les découpes de clôture non rectangulaires découpées par le logiciel plutôt que par le microprogramme de traceur. Dans certains cas, ceci peut entraîner des modifications de l'imprimé.