Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des courbes

Avec les outils de dessin manuels, vous pouvez dessiner une courbe à points (une courbe qui passe par une série de points) avec une courbe de Bézier. En effet, MicroStation présente une variété de courbes de Bézier permettant de placer des courbes à partir de points de données du plan de dessin, notamment des courbes à points et des courbes B-spline rationnelles non uniformes (NURBS).

Les courbes composites peuvent être constituées d'une combinaison de segments de droite, d'arcs et de courbes de Bézier.

Vous pouvez dessiner des courbes sans comprendre la formule mathématique sous-jacente ou bien créer des courbes à partir de formules complexes.

Pour vous familiariser avec les outils de placement de courbes, entrez une série de points de données ou une ligne brisée, puis construisez différentes courbes à partir de ces éléments. Avec des courbes B-spline, vous pouvez régler les spécifications tout en observant la mise à jour de la courbe, et accepter celle-ci lorsque sa forme vous satisfait.