Aide MicroStation CONNECT Edition

Réalisation d'attachements portables de référence

Un attachement de fichier de référence qui indique le fichier DGN renfermant le modèle attaché au moyen du chemin complet (absolu) correspondant ne peut pas être transféré vers d'autres répertoires, WorkSet et systèmes en réseau. Les administrateurs peuvent empêcher le stockage de chemins complets dans les données d'attachement en définissant la variable de configuration MS_DISALLOWFULLREFPATH. Adoptez ces mesures supplémentaires pour vous assurer que vos attachements de référence peuvent être transférés :

  • Si vous n'envisagez pas d'apporter des modifications à la structure de répertoires interne du WorkSet , le meilleur moyen de garantir cette portabilité lors de l'attachement des références est d'activer l'option Enregistrer le chemin relatif dans la boîte de dialogue Attacher une référence. Les chemins relatifs des fichiers DGN renfermant les modèles attachés peuvent ainsi être enregistrés en tant que données d'attachement dans le fichier DGN ouvert.
  • Lorsque vous êtes certain que la structure de répertoires interne du WorkSet ne changera pas, vous pouvez définir la variable de configuration MS_ALWAYSRELATIVEREFPATH. Lorsque cette variable est définie, MicroStation coche toujours la case Enregistrer le chemin relatif, puis la désactive pour qu'elle ne puisse pas être désactivée.
  • Si la structure de répertoires du WorkSet est en flux ou si les fichiers DGN sont partagés entre plusieurs WorkSet, l'utilisation de chemins relatifs ne vous apportera pas la souplesse requise pour garantir la portabilité de vos attachements de référence. Dans ces situations, vous devriez définir la variable de configuration MS_RFDIR ou une variable de configuration personnalisée afin d'indiquer le répertoire de stockage des références et attacher des références à l'aide de cette variable de configuration. Le nom de la variable de configuration est enregistré, sans la définition correspondante, en tant que données d'attachement. Si les fichiers du WorkSet sont ensuite déplacés (vers un autre répertoire ou serveur de fichiers, par exemple), il suffit de redéfinir la variable. La définition de plusieurs variables de configuration personnalisées (variables spécifiques au WorkSet ou au type de données) offre une plus grande souplesse.
Astuce : Vous pouvez combiner les précédentes techniques, à savoir préciser l'emplacement d'un fichier DGN renfermant une référence attachée avec une variable de configuration et un chemin relatif.