Aide MicroStation CONNECT Edition

Définitions d'impression variables

Pour configurer l'organiseur d'impression afin de créer des définitions d'impression variables, vous devez y cocher la case Activer les définitions d'impression variables dans la boîte de dialogue Choix. Si elle est cochée, le système crée des définitions d'impression variables quand on ajoute des fichiers DGN, DWG, raster et PDF à l'organiseur d'impression.

Astuce : Vous pouvez également définir la variable de configuration MS_PLT_ENABLE_VARIABLE_DEFINITION_MODE avec la valeur 1 pour créer des définitions variables d'impression.


boîte de dialogue Choix de l'Organiseur d'impression

Les définitions d'impression variables contiennent seulement le nom du fichier source (et un nom de modèle facultatif pour les fichiers source DGN/DWG), plus le nom d'un style d'impression. Ainsi l'étape de création se termine rapidement. Aucune autre propriété d'impression n'est stockée dans la définition d'impression variable : elles sont toutes obtenues à partir du style d'impression pendant l'impression ou l'aperçu. Ainsi, selon le contenu du style d'impression, une définition d'impression variable peut représenter un ou plusieurs pages imprimées. Les changements apportés à un style d'impression seront reflétés dans la sortie la prochaine fois où une définition d'impression variable pendant l'impression ou l'aperçu du style d'impression.

Pour affecter les propriétés d'impression à une définition d'impression variable, vous devez spécifier un style d'impression. L'organiseur d'impression permet un style d'impression par défaut et/ou d'imprimante lors de la création de définitions d'impression. L'organiseur d'impression traite les styles d'impression dans l'ordre suivant :

  1. Style d'impression par défaut.
  2. Style d'impression d'imprimante.
  3. Le style d'impression est indiqué dans la boîte de dialogue Créer des définitions d'impression.

Si les types de styles d'impression sont tous trois en place quand vous créez une définition d'impression variable, les propriétés d'impression spécifiées dans le style d'impression dans la boîte de dialogue Créer des définitions d'impression supplantent toutes les propriétés d'impression en double ou mutuellement exclusives affectées par un style d'impression par défaut et/ou d'imprimante.

Quand une définition d'impression variable est ajoutée à l'organiseur d'impression, le nom du fichier source, un nom de modèle facultatif pour les fichiers source DGN/DWG et le nom du style d'impression peuvent être modifiés à l'aide des boîtes de dialogue Propriétés et Modifier les propriétés, ou de la fonction de modification sur place. Pour plus d'informations sur la modification de définitions d'impression, voir Modifier les propriétés de définitions d'impression.



Définitions d'impression variables

Pour les fichiers de conception (données DGN/DWG), si vous utilisez un flux de travail de recherche de clôture de multi-forme, il n'y a aucune possibilité de modifier l'ordre dans lequel les clôtures sont imprimées lors de l'utilisation des définitions d'impression variables. La commande peut être imprévisible.

Comme les définitions d'impression variables représentent un nombre non connu de pages et peu d'informations, quelques objets de m'Organisateur d'impression ne peuvent pas être utilisées avec elles. Par exemple, les mots-clés script / pen table qui renvoient le nombre total de pages. Ce nombre n'est pas connu jusqu'à ce que le travail soit terminé. En outre, pour la même raison, n'importe quel symbole d'expression de définition d'impression qui indique l'emplacement dans le jeu. Pour plus d'informations, voir Consignes d'utilisation des jetons de pagination et de nombre total de pages avec les définitions d'impression variables .

Une fois un projet terminé, vous pouvez convertir toutes les définitions d'impression variables d'un ensemble d'impression en définitions d'impression fixes. Pour plus d'informations, voir Convertir des définitions d'impression variables en définitions d'impression fixes .

En résumé, les définitions d'impression variables constituent un bon choix si :

  • Toutes les feuilles de l'ensemble d'impression doivent être imprimées de la même manière.
  • Vous n'avez pas besoin de modifier/examiner les propriétés de chaque définition d'impression autres que le nom du fichier source et le nom du modèle des fichiers de conception.
  • Vous n'avez pas besoin de connaître le nombre total de pages sur une base de définition par impression.
  • Vous voulez conserver la liste des fichiers source dans un seul ensemble d'impression et activer des imprimantes selon les besoins.