Aide MicroStation CONNECT Edition

Polices True Type

De nombreuses polices TrueType sont fournies avec Windows, et bien plus sont disponibles auprès de divers fournisseurs gratuitement ou moyennant paiement. TrueType est un format standard compatible avec MicroStation. Généralement, il s'agit du type de police dont l'utilisation est recommandée dans MicroStation. Les polices TrueType bénéficient également de la compatibilité totale avec Unicode (note : les polices TrueType ne contiennent pas toutes les caractères de toutes les langues). Les polices TrueType étant toujours remplies, elles ne bénéficient pas d'une bonne compatibilité avec les polices "bâton" (par opposition aux polices SHX et RSC).

MicroStation recherche les polices TrueType dans votre répertoire de polices système Windows (%SYSTEMROOT%\Fonts), dans les répertoires désignés par la variable MS_FONTPATH, ainsi que dans le même répertoire que le fichier de dessin demandant la police.

A l'exportation, DWG admet tel quel les polices TrueType, et aucune exportation spéciale n'est exécutée. Toutefois, AutoCAD n'est pas compatible avec le concept MicroStation de texte TrueType "vertical" (voir les recommandations dans les commentaires ci-dessous). Si vous utilisez l'indicateur vertical dans le texte MicroStation et que vous voulez l'exporter dans DWG, vous devez utiliser une police SHX (alternativement, une police RSC peut être utilisée, elle sera alors convertie en SHX lors de l'exportation).

Pour le texte vertical dans les langues asiatiques, sélectionnez une police verticale (police dont le nom commence par " @"), et faites pivoter les attributs de texte de 270 degrés. L'indicateur de texte "vertical" de MicroStation empile simplement des caractères horizontaux, et ce n'est pas ce qui est normalement considéré comme du texte vertical pour les langues qui l'admettent ; il s'agit davantage d'un indicateur de format décoratif.

Si CustomFontCreation est activé pour une langue donnée dans le fichier de configuration des polices, la liaison de polices est activée, ce qui permet à Windows d'essayer de substituer une police de secours caractère par caractère. Ceci diffère de la substitution de police au sens où même si une police est trouvée, si elle ne contient pas de glyphe pour un caractère donné, la liaison de polices peut servir à trouver une police alternative à utiliser avec ce glyphe spécifique. Ceci engendrant une sollicitation du système lors du dessin de chaque attributs de texte, il convient de l'éviter quand ce n'est pas nécessaire.

Le texte utilisant certaines polices TrueType tierces n'ayant pas été conçues selon la définition TrueType (acceptée dans la majorité des cas) peut s'afficher différemment par rapport aux versions précédentes. Bien que la présentation actuelle soit plus précise, vous pouvez afficher le texte utilisant ces polices comme dans les versions précédentes en définissant la variable de configuration MS_80TRUETYPESCALE=1.