Aide MicroStation CONNECT Edition

Définitions d'impression fixes

Pour configurer l'organiseur d'impression afin de créer des définitions d'impression fixes, vous devez y décocher la case Activer les définitions d'impression variables dans la boîte de dialogue Choix. Si elle n'est pas cochée, le système crée des définitions d'impression variables quand on ajoute des fichiers DGN, DWG, raster et PDF à l'organiseur d'impression.

Astuce : Vous pouvez également définir la variable de configuration MS_PLT_ENABLE_VARIABLE_DEFINITION_MODE avec la valeur 0 pour créer des définitions fixes d'impression.


boîte de dialogue Choix de l'Organiseur d'impression

Les définitions d'impression fixes contiennent toutes les propriétés d'impression nécessaires pour le rendu d'une seule page imprimée. Comme ces propriétés sont obtenues pendant la création, cela prend habituellement plus de temps pour créer des définitions d'impression fixes. Par exemple, supposons qu'une méthode de création de clôture soit spécifiée pour des données DGN/DWG, à partir d'un style d'impression ou d'options spécifiées manuellement. L'Organisateur d'impression analyse le fichier DGN et peut renvoyer plusieurs définitions d'impression fixes : une pour chaque forme correspondante.

Pour affecter un ou plusieurs propriétés d'impression à une définition d'impression fixe, vous pouvez appliquer un style d'impression, mais le nom de ce style d'impression n'est jamais conservé dans la définition d'impression fixe. Les variations suivantes du style d'impression n'ont aucun effet sur les définitions d'impression fixes.

Quand une définition d'impression fixe est traitée par l'Organiseur d'impression, toutes les propriétés d'impression sont visibles dans les différentes colonnes et sont modifiables à l'aide des boîtes de dialogue Propriétés et Modifier les propriétés, ou de la fonction de modification sur place. Pour plus d'informations sur la modification de définitions d'impression, voir Modifier les propriétés de définitions d'impression.

Lors de l'utilisation de définitions d'impression fixes, la modification de l'impression peut avoir des conséquences involontaires. L'Organisateur d'impression doit parcourir toutes les définitions d'impression et recalculer toutes les propriétés dans le cadre d'une nouvelle imprimante. Ceci pourrait impliquer de modifier les tailles de papier et perturber éventuellement la disposition plan et d'autres paramètres que vous avez précédemment définis. Un moyen de contourner ce problème consiste à entretenir différents fichiers d'ensemble d'impression pour différentes imprimantes.

Remarque : Ce n'est pas un problème avec les définitions d'impression variables, puisqu'il n'y a rien dans une définition d'impression variable qui nécessite d'être recalculée.


Définitions d'impression fixes