Aide MicroStation CONNECT Edition

Recherche de définitions de police

Si le centre de messages indique qu'il substitue des polices parce qu'elles n'ont pas été trouvées, et que selon vous la police est disponible mais n'est pas masquée, alors vous devez vous assurer de placer les polices où MicroStation peut les trouver. Ces emplacements peuvent varier en fonction du type de la police (voir ci-dessous). Les variables de configuration MS_FONTPATH peuvent être utilisées comme chemin de recherche pour tous les types de la police.

Polices TrueType

Celles-ci sont normalement installées au niveau du système et se trouvent dans votre répertoire de polices Windows (%SYSTEMROOT%\Fonts ; par exemple, C:\Windows\Fonts). Vous devez être administrateur sur votre ordinateur pour installer les polices TrueType à ce niveau. Vous pouvez également ajouter des chemins de recherche par l'intermédiaire de la variable de configuration MS_FONTPATH. MicroStation effectuera également la recherche dans le même répertoire que le fichier de dessin si la police n'est pas trouvée (TrueType et SHX uniquement).

Polices RSC

Ces polices ne peuvent pas être installées au niveau du système et doivent être placées où les variables de configuration peuvent les trouver. Les polices RSC sont rassemblées dans des bibliothèques de polices RSC (fichiers *.RSC) et sont typiquement déployées avec un WorkSpace ou dans le répertoire "système" de votre WorkSpace local. MicroStation recherchera tous les fichiers de ressources dans les emplacements trouvés par l'intermédiaire des variables de configuration suivantes : MS_SYMBRSRC et MS_FONTPATH. Il établit d'abord une liste de fichiers de MS_SYMBRSRC, puis de MS_FONTPATH. À mesure qu'il lit les polices RSC, s'il y a des conflits de numéro de police, alors celui ajouté en dernier dans la liste de fichiers l'emporte. S'il y a plusieurs bibliothèques de polices dans le même répertoire, l'ordre est alphabétique.

Polices SHX

Ces polices ne peuvent pas être installées au niveau du système et doivent être placées où les variables de configuration ou les entrées de la base de registre peuvent les trouver, ou encore dans le même répertoire que le fichier DGN ou DWG dans lequel elle est référencée. MicroStation effectuera une recherche dans le répertoire de polices AutoCAD (comme imposé par les entrées de la base de registre d'AutoCAD décrivant la version la plus récemment exécutée d'AutoCAD), ainsi que dans tous les emplacements identifiés par les variables de configuration MS_FONTPATH et MS_DWGFONTPATH.