Aide MicroStation CONNECT Edition

Outils de signature

Cette section présente la prise en charge des signatures numériques du point de vue du signataire et des utilisateurs qui consultent et vérifient les signatures. La boîte de dialogue Signatures numériques constitue l'interface principale. Cette boîte de dialogue permet au signataire de créer, supprimer et revalider des signatures. Elle permet également aux autres utilisateurs de localiser et de contrôler des signatures. La boîte de dialogue Signatures numériques est accessible via Dessin > Utilitaires > Sécurité > Signer .

Signature de l'intégralité d'un fichier

L'outil Ajouter signature de fichier permet de créer une signature numérique de portée fichier.



Signature de fichiers multiples à l'aide de la commande par lot

L'outil Traitement par lot permet de signer plusieurs fichiers en une opération par lot.

Remarque : Cette méthode s'applique uniquement aux signatures de fichiers.

Signature d'un modèle

Les outils Placer cellule signature et Ajouter signature de modèle caché de la boîte de dialogue Signatures numériques permettent de créer des signatures numériques de portée modèle. Une signature de modèle s'applique au contenu du modèle actuel.

Création de signatures supplémentaires

L'outil Ajouter signature de la boîte de dialogue Signatures numériques permet d'ajouter des signatures supplémentaires dans un fichier ou un modèle. L'ajout d'une nouvelle signature n'annule pas la validité des signatures existantes. Un utilisateur peut placer plusieurs instances d'une même cellule de signature ou plusieurs cellules de signature. L'utilisateur peut également placer un ensemble de fichiers, de modèles et de signatures de modèle caché.

Suppression d'une signature

L'outil Supprimer signature de la boîte de dialogue Signatures numériques permet de supprimer une signature de modèle ou de fichier. Les éléments de signature de modèle étant verrouillés, cet outil est le plus adapté à leur suppression.

Seul le signataire d'origine est autorisé à supprimer une signature. L'utilisateur peut supprimer une signature uniquement s'il possède le certificat et la clé privée ayant servi à la création de la signature.

Les options Annuler et Historique de dessin permettent d'annuler la suppression d'une signature. Tout utilisateur peut annuler la suppression d'une signature. Pour qu'une signature restaurée soit valide, le reste du fichier DGN et les signatures pré-requises doivent se trouver exactement dans le même état que lors de la signature.

Revalidation d'une signature

La validité d'une signature est annulée lorsque les données dans sa portée ou la signature en elle-même sont modifiées. La signature peut être restaurée à l'aide de la fonction Annuler ou Historique de dessin.

Seul le signataire est autorisé à revalider la signature après la modification d'un fichier en fonction du contenu actuel à l'aide de l'outil de revalidation. Il s'agit d'un moyen plus rapide de supprimer la signature non valide et d'en ajouter une nouvelle.