Aide MicroStation CONNECT Edition

Utiliser l'historique de dessin dans les projets

L'historique de dessin fonctionne bien s'il est immédiatement activé par le premier utilisateur après que le fichier soit créé à partir du fichier prototype. Une fois activé, tous les changements d'un fichier sont alors identifiés et associés à un numéro de révision spécifique. Généralement, l'historique de conception est initialisé par l'administrateur du site. Les utilisateurs apportent ensuite des modifications et les valident en tant que révisions. La fréquence à laquelle les révisions sont stockées est entièrement sous le contrôle de l'utilisateur.

Les outils apportent de la souplesse pour la consultation des modifications apportées et également un certain nombre de méthodes pour annuler ou rétablir ces modifications par type, par auteur, ou par un certain nombre d'autres caractéristiques.

Une fois que l'historique de dessin a été activé, vous pouvez consulter l'historique de dessin et, si vous le souhaitez, restaurer l'historique de dessin. La restauration peut se faire au niveau de la révision, au niveau élément et par région, avec une clôture, ou avec un jeu de sélection.

La boîte de dialogue Historique du dessin est principalement un outil d'affichage. Les modifications que vous effectuez à l'aide des fonctions annuler ou rétablir se limitent aux éléments sélectionnés de la révision sélectionnée. En revanche, les effets de la boîte de dialogue de Restaurer éléments sont cumulatifs. Si vous choisissez de restaurer une révision antérieure, toutes les modifications postérieures à la révision sélectionnée sont supprimées. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser la boîte de dialogue Restaurer éléments pour la reprise à une version spécifique.