Aide MicroStation CONNECT Edition

Préparatifs pour patronner les marquages de chaussée

Quand vous patronnez des marquages de chaussée, vous devez vérifier d'abord si le projet contient de quelconques passages supérieurs tels que ponts et bretelles de sortie ou entrée. Vous devez connaître les couches de passages supérieurs, à savoir si un passage supérieur en croise un autre dans le projet.

Vous pouvez utiliser le plan de marquage de chaussée du projet qui contient les lignes de chaussée nécessaires. Si vous utilisez le plan de marquage de chaussée, il est possible que pour les passages supérieurs, il faille morceler les lignes représentant les marquages de chaussée. Ceci est possible en coupant les lignes et en affectant le tronçon qui se retrouve sur le passage supérieur à des niveaux distincts.

Il est recommandé d'isoler les éléments à l'aide de l'affichage des niveaux.

Remarque : Si vous avez une route principale avec quelques passages supérieurs la traversant mais ne se croisant pas, vous devez créer un pochoir une fois pour la route principale, et une fois pour chaque passage supérieur qui la croise. Si vous avez un passage supérieur croisant un autre exécuter supérieur, vous devez créer un pochoir supplémentaire.


Gauche : Route simple sans passages supérieurs. Ne nécessite qu'un seul pochoir. | Centre : Route simple avec passage supérieur unique. Nécessite deux pochoirs, à savoir un pour la route, et un pour le passage supérieur. | Droite : Route simple avec deux passages supérieurs. Nécessite trois pochoirs, à savoir un pour la route, et un pour chaque passage supérieur.



Route avec marquages de chaussée.