Aide MicroStation CONNECT Edition

Hachurer une surface délimitée par des éléments

  1. Sélectionnez l'outil Hachurer Surface (Dessin > Annoter > Motifs).

  2. Cliquez sur l'icône Inondation dans les spécifications d'outil.

  3. (Facultatif ) Si vous ne souhaitez pas hachurer des éléments fermés, du texte ou du texte de cote situé à l'intérieur de la zone sélectionnée ou si vous souhaitez visualiser la zone à hachurer de manière dynamique, cliquez sur Afficher spécifications étendues (dans le coin inférieur droit des spécifications de l'outil) et activez Localiser formes intérieures, Localiser texte et/ou Zone dynamique.
  4. Entrez un point de données dans la zone délimitée par les éléments. (Pour gagner du temps, faites un zoom avant sur la zone concernée ou sélectionnez les éléments de délimitation.

    La surface à laquelle le motif va s'appliquer s'affiche en mode dynamique.

    Seuls les éléments sélectionnés peuvent délimiter la zone. Si aucun élément n'est sélectionné, tous les éléments de la vue dans laquelle vous avez entré le point de données peuvent délimiter la zone.

  5. Saisissez un point de données pour accepter le hachurage.

    La surface est hachurée. Si les options Localiser formes intérieures et Localiser texte sont activées, tout texte ou texte de cote à l'intérieur des éléments fermés est évité (quel que soit leur attribut de Surface). Si l'option Décomposer motif est désactivée, les hachures sont associées à une forme plane complexe créée par les éléments qui la délimitent et les éléments intérieurs.

    Gauche : Localiser texte activé. Droite : option Localiser formes intérieures activée.