Aide MicroStation CONNECT Edition

Introduction aux fichiers de configuration du pilote d'imprimante

Les fichiers de configuration de pilote d'imprimante contiennent des propriétés qui peuvent définir les éléments suivants relatifs au fichier imprimé :

  • Nom et dimensions des formats de papier
  • Conversions de couleur ou d'épaisseur plume/élément
  • Définitions des styles de trait personnalisés (pour les tâches d'impression uniquement)
  • Conversion des polices de dessin en polices d'impression
  • Méthode selon laquelle la sortie imprimée est générée
  • Bordure du résultat d'impression et informations sur les commentaires de bordure
  • Résolution et unités de distance de l'imprimante
  • Actions à exécuter au début et à la fin de la génération de la sortie imprimée

Certaines propriétés sont disponibles dans chaque fichier de configuration de pilote d'imprimante. D'autres propriétés ne sont disponibles que dans certains types de fichier de configuration de pilote d'imprimante.

Il se peut que les propriétés se trouvant dans les exemples de fichiers de configuration de pilote d'imprimante fonctionnent avec votre imprimante et ne requièrent aucune personnalisation. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être personnaliser le fichier de configuration de pilote d'imprimante afin qu'il corresponde à vos besoins.

Les fichiers de configuration de pilote d'imprimante possèdent l'extension .pltcfg. Ces fichiers sont des fichiers XML que vous pouvez consulter et modifier à l'aide de l'Éditeur de configuration de pilote d'imprimante. Quand vous sélectionnez un fichier .pltcfg pour modification dans la boîte de dialogue Imprimer, il s'ouvre dans la boîte de dialogue Configuration de pilote d'imprimante.



Onglet Propriétés de base de la boîte de dialogue Configuration de pilote d'imprimante

L'Éditeur de configuration de pilote d'imprimante propose une interface simple à utiliser pour la modification des fichiers .pltcfg. Vous pouvez sélectionner des valeurs dans les listes et utiliser les cases à cocher pour activer ou désactiver des propriétés, ce qui est beaucoup plus simple et moins susceptible de créer des erreurs que de modifier des fichiers texte dans un éditeur de texte.

Le moyen le plus rapide de créer un fichier de configuration de pilote d'imprimante personnalisé consiste à modifier l'un des fichiers exemples fournis avec le système d'impression.

Le produit demeure compatible avec les fichiers .plt, qui ne sont cependant plus fournis avec le produit.

Les fichiers de configuration de pilote d'imprimante sont stockés dans le répertoire ..\MicroStation\Default\pltcfg . Toutes les boîtes de dialogue permettant de sélectionner un fichier de configuration de pilote d'imprimante répertorient les fichiers portant les extensions .pltcfg et .plt. Vous pouvez ouvrir et afficher les deux types de fichier dans les boîtes de dialogue Imprimer, Organisateur d'impression et Configuration de gestionnaire d'imprimante.