Aide MicroStation CONNECT Edition

Méthode directe Pour définir les unités d'un fichier DGN a enregistrer au format DWG

  1. Dans la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin, la catégorie Unités de travail, examinez les spécifications Unité principale et Sous-unité.
    Remarque : Vous ne devriez pas avoir à modifier les unités de travail quand vous enregistrez en DWG.
  2. Vérifiez, et au besoin, modifiez la précision.

    Si la précision est décimale, quand le fichier est enregistré en DWG, les résultats dans AutoCAD sont en unités décimales ou Ingénierie. Si la précision est fractionnelle, les résultats dans AutoCAD sont en unités architecturales ou fractionnelles. Si la précision est scientifique, les résultats dans AutoCAD sont toujours en unités scientifiques.

  3. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Dans la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, dans l'onglet Général, réglez le paramètre Unités sur les unités AutoCAD désirées : Architectural, Décimal, Ingénierie, Fractionnel ou Scientifique. Ceci assure votre format d'unité final dans le fichier DWG, mais vous devez vous assurer que les unités sélectionnées sont compatibles avec les unités de travail.

    ou

    Dans l'onglet Général de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, choisissez les unités de sortie.

    Quand vous sélectionnez les unités Architectural ou Ingénierie, le fichier DWG obtenu a des unités basées sur le pouce et les coordonnées sont affichées en pieds-pouces. Quand l'une ou l'autre de ces deux unités est sélectionnée, la géométrie de fichier peut éventuellement être mise à l'échelle en raison de la conversion si les unités sélectionnées sont contradictoires avec les unités de travail. Les unités, en combinaison avec les unités de travail, déterminent les unités obtenues dans AutoCAD. La table Utilisation d'unités dans des fichiers qui seront enregistrés au format DWG indique la valeur des unités à utiliser pour obtenir les résultats souhaités dans AutoCAD.