Aide MicroStation CONNECT Edition

Insertion de points de calage

Les points de calage permettent de définir le mappage des coordonnées de la tablette à numériser à celles du plan de dessin. Ces points sont donc définis à la fois sur la surface de la tablette à numériser et sur le plan de dessin.

Vous devez en définir au moins deux. Cependant, il est recommandé d'en créer davantage pour améliorer la précision. Si vous n'en créez que deux, MicroStation suppose que la copie papier est parfaitement alignée sur la surface de la tablette. Si plus de deux points de monument sont définis, MicroStation peut compenser les erreurs d'alignement.

Un point de calage peut être constitué de tout point dont on connaît les coordonnées de la sortie papier en cours de numérisation. Il est préférable de définir plusieurs points de calage largement espacés.

Il est plus facile d'insérer des points de calage dans le plan de dessin avant de configurer la numérisation, puis d'y accrocher des points de tentative au cours de la configuration et de la numérisation. Pour les afficher, choisissez une épaisseur de trait d'au moins 3.