Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des chaînes et des formes complexes

Une "chaîne complexe" est une série d'éléments ouverts reliés (lignes, lignes brisées, arcs, courbes) et regroupés en une entité unique en vue d'une manipulation.

Une forme plane complexe, tout comme une chaîne complexe, est une série d'éléments ouverts reliés et regroupés en un objet unique en vue d'une manipulation. La différence, c'est que le premier et le dernier éléments d'une forme plane complexe sont reliés, formant ainsi une entité fermée.



Gauche : Forme complexe créée à partir d'un arc et d'une ligne brisée avec l'outil Créer forme plane complexe. Au centre et à droite : Union et intersection d'un cercle et d'un bloce créés avec l'outil Créer Région.

Vous pouvez créer des chaînes et des formes complexes à partir d'éléments existants à l'aide des outils Groupes. En outre, vous pouvez utiliser l'outil Placer SmartLine pour créer une forme complexe ou une chaîne.

Remarque : Les chaînes et les formes planes complexes sont des éléments complexes. Un élément complexe est un groupement d'au moins deux éléments manipulé en tant qu'entité unique. Les cellules sont également des éléments complexes. (Si vous développez des applications pour les produits Bentley, vous devez savoir qu'un élément "complexe d'en-tête" est stocké dans le fichier DGN pour chaque groupe.) Pour inverser le regroupement, vous pouvez utiliser l'outil Décomposer élément de la boîte à outils Groupes pour décomposer le statut d'un élément complexe. Vous pouvez ainsi convertir l'élément complexe en les éléments qui le composent en vue de les manipuler individuellement.