Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Options d'ouverture DWG, Avancé

Contient des commandes permettant de définir les options avancées d'ouverture des fichiers DWG et DXF.



ParamètresDescription
Ouvrir le fichier PDF en tant que géométrie vectorielle Si elle est activée, cette option importe les données vectorielles disponibles dans le fichier DWG en tant qu'éléments de dessin (par exemple : lignes, lignes brisées, courbes, polygones, etc.).
Remarque : Vous devez commencer par régler MS_IMPORT_USINGADOBEPDF sur 0 pour utiliser cette fonctionnalité. (Redémarrez votre session MicroStation après avoir défini la valeur de la variable de configuration pour que les modifications prennent effet.)
Utiliser l'origine globale du fichier prototype Si elle est activée, cette option utilise l'origine globale du fichier prototype DGN (défini dans Options d'ouverture DWG, De base). Vous pouvez recourir à cette option si le fichier DWG provient d'un fichier DGN et si vous envisagez de l'enregistrer au format DGN.
Verrouiller l'axe si ModeOrtho=1 Si elle est sélectionnée, cette option active le verrou d'axe si la variable système AutoCAD ORTHOMODE est réglée sur 1 dans le fichier DWG.

Dans AutoCAD, la variable système ORTHOMODE limite le curseur à des mouvements horizontaux et verticaux. Elle est identique au paramètre Verrou d'axe dans MicroStation.

Remarque : Si vous préférez faire appel à la fonction AccuDraw au lieu de l'option Verrou d'axe, désactivez ce paramètre.
Associer noms logiques aux noms de bloc de référence croisée Si cette option est activée, les noms de bloc de référence croisée sont utilisés comme noms logiques de référence dans MicroStation.

Dans AutoCAD, un nom de bloc est attribué à chaque référence croisée. Ce nom correspond généralement, mais pas systématiquement, au nom du fichier de référence croisée.

Ne pas tenir compte des entités non valides Si cette spécification est activée, les entités ayant des coordonnées non valides (anormalement élevées) sont automatiquement supprimées lors de l'enregistrement du fichier. Dans la plupart des cas, ces entités sont dues à une corruption des données ou une erreur d'application.
Remarque : Ce paramètre, lorsqu'il est activé, ne prend effet qu'après l'enregistrement du fichier. En d'autres termes, si le fichier est ouvert puis fermé sans être enregistré (ou si la spécification Enregistrer Spécifications en sortant n'est pas activée), les entités non valides ne sont pas ignorées.
Attributs de blocs en labels Si cette option est activée, les attributs de bloc DWG sont convertis en labels MicroStation. Si cette option est désactivée (par défaut), les attributs de bloc DWG sont convertis en types d'éléments. Une bibliothèque de types d'éléments spéciale nommée "Définitions d'attributs DWG" est créée et utilisée exclusivement pour les définitions d'attributs DWG. En outre, vous observerez le comportement suivant quand le paramètre est désactivé :
  • Les attributs multilignes sont décomposés en nœuds de texte. Bien que leur valeur soit affichée dans la boîte de dialogue Propriétés, les modifications apportées à ces propriétés ne sont ni reflétées dans les nœuds de texte ni réenregistrées au format DWG. Si aucune modification n'est apportée, les nœuds de texte sont renvoyés au format DWG en tant qu'attributs multilignes.
  • Lorsqu'un champ de texte lié à une propriété de type d'élément valide est modifié, par exemple, en ajoutant une ligne de texte supplémentaire après le champ, et lorsque vous enregistrez le fichier au format DWG, l'ensemble du nœud de texte est enregistré en tant qu'entité mtext, et non en tant qu'entité d'attribut.
  • Les attributs d'une définition de bloc sont décomposés en tant qu'éléments texte dans la définition de cellule partagée et ne sont pas des champs de texte.
Attributs du bloc de groupes graphiques Si cette option est activée, le verrou Groupe graphique l'est également de sorte que, si un élément d'un groupe graphique est manipulé, tous les éléments de ce groupe le sont aussi. Cette variable est désactivée par défaut.
Epaisseur de trait par défaut Utilise les spécifications AutoCAD ou une dimension configurée, comme épaisseur de trait par défaut. Cliquez sur la valeur pour ouvrir un menu contenant les options de "Provenant du registre AutoCAD" ou une taille physique.
Objets personnalisés/proxy > Mode d'affichage des objets proxy Un objet proxy est un bloc de données créé à l'aide de l'application ObjectARX d'AutoCAD. Ce paramètre détermine le mode d'affichage de ces objets dans MicroStation.
  • Provenant du registre AutoCAD : si AutoCAD est installé sur votre machine, le paramètre AutoCAD configuré est utilisé.
  • Ne pas afficher l'objet proxy : les objets proxy ne sont pas affichés.
  • Afficher l'image proxy : les objets proxy sont affichés.
  • Afficher la zone proxy : les objets proxy sont affichés sous la forme de boîtes.
Objets personnalisés/proxy > Vue d'affichage des objets personnalisés Dans AutoCAD, les applications peuvent afficher une géométrie différente selon l'orientation de la vue. Pour l'instant, MicroStation ne prend pas en charge cet état de fait. Un proxy DWG s'affiche donc avec une représentation unique, indépendante de l'orientation de la vue. Ce paramètre contrôle la sélection de cette présentation.
  • Direction de la vue active : (valeur par défaut) si cette option est sélectionnée, tous les activateurs d'objet chargés peuvent utiliser la direction de la vue de la fenêtre d'affichage active pour dessiner les objets dans DWG. Une direction de vue, appelé point de vue ou VPOINT dans AutoCAD, représente un vecteur dans l'espace modèle de la cible de la vue à la caméra de vue. De nombreux activateurs d'objet utiliser ces informations pour dessiner leurs objets. Si la direction de vue dans un fichier DWG est {0,0,1}, qui représente la vue de dessus, les activateurs d'objet peuvent afficher leurs objets uniquement sur un plan XY. Vous pouvez créer d'autre représentations de la vue en sélectionnant l'une des autres vues.
  • Isométrique : si cette option est sélectionnée, l'objet est généralement représenté en tant que géométrie 3D.
  • Haut : si cette option est sélectionnée, l'objet est généralement représenté dans le plan XY.
  • Gauche : si cette option est sélectionnée, l'objet est généralement représenté dans le plan ZX.
  • Avant : si cette option est sélectionnée, l'objet est généralement représenté dans le plan YZ.
Objets personnalisés/proxy > Mode d'affichage des objets personnalisés Ce paramètre permet de faire en sorte que les activateurs d'objet génèrent leurs objets personnalisés pour les résultats d'affichage souhaités. Elle comporte les options suivantes :
  • Mode d'affichage actif : la fenêtre d'affichage active des vérifications DWG pour le mode de rendu. Si la vue est rendue, elle passe l'option "Rendu" aux activateurs d'objet. Sinon, elle passe l'option "standard" aux activateurs d'objet.
  • Standard : les activateurs d'objet créent des objets dans le formulaire standard. Généralement, ce sont des objets filaires qui sont créés. Si vous cliquez sur un grand fichier et que vous voulez optimiser les performances d'ouverture de fichier, sélectionnez cette option.
  • Rendu : les activateurs d'objet affichent les éléments (généralement solides, surface ou maillage) qui peuvent être rendus. Cela équivaut à exécuter la commande RENDER dans AutoCAD. Si votre fichier DWG est un fichier 3D et que vous voulez l'afficher, sélectionnez cette option.
  • Masqué ou ombré : les activateurs d'objet affichent les éléments (généralement solides, formes ou maillage) destinés à l'affichage des côtés visibles ou à l'ombrage. Cela équivaut à exécuter la commande HIDE ou SHADE dans AutoCAD.
  • En tant que graphiques du proxy : les activateurs d'objet créent des entités primitives comme s'ils créaient des graphiques de proxy.
Remarque : Quand la même option est sélectionnée, différents activateurs d'objet peut donner différents résultats. En outre, certaines activateurs d'objet peuvent ne pas prendre en charge tout ou partie de ces objets.
Afficher alerte sur les unités Identifie le moment où la fenêtre d'alerte Unités DWG/DXF est affichée.

Pour déterminer la taille géométrique réelle au sein d'un fichier, MicroStation doit connaître les unités linéaires utilisées dans le fichier. A la différence des fichiers DGN, les fichiers DWG et DXF ne sont souvent pas associés à des unités définies explicitement. Si vous ouvrez un fichier DWG sans unités définies, MicroStation affiche une fenêtre d'alerte qui vous invite à sélectionner les unités du fichier. Cette fenêtre d'alerte peut être activée ou désactivée pour chacun des scénarios suivants. Vous pouvez également la désactiver en sélectionnant l'option Ne plus afficher.

Afficher alerte sur les unités > Unités de centre de dessin non spécifiées Si cette option est activée, la fenêtre d'alerte sur les unités apparaît si l'option Unités de centre de dessin est sélectionnée dans la boîte de dialogue Options d'ouverture DWG, De base et si les unités de centre de dessin du fichier ouvert ne sont pas définies.
Afficher alerte sur les unités > Unités décimales, fractionnelles ou scientifiques Si cette option est activée, la fenêtre d'alerte sur les unités apparaît si le fichier ouvert comporte des unités décimales, fractionnelles ou scientifiques. Ces spécifications d'unité n'impliquent pas d'unités en particulier, mais le mètre est généralement adopté par défaut.
Afficher alerte sur les unités > Unités d'ingénierie ou architecturales non concordantes Si cette option est activée, la fenêtre d'alerte sur les unités apparaît si le fichier ouvert comporte des unités d'ingénierie ou architecturales et si l'unité définie n'est pas le pouce. Les pouces sont la plupart du temps utilisés dans ces types de fichiers. Si un autre paramètre est défini, une erreur est probable.
Rendu d'Image Contrôle le mode d'utilisation des matériaux et des sources lumineuses lors de la conversion au format DWG.
Rendu d'image > Matériaux Si cette spécification est activée, les matériaux spécifiés dans un fichier DWG sont lus dans le fichier DWG et utilisés lors du rendu du fichier. Cette option est sélectionnée par défaut.
Rendu > Sources lumineuses Si cette spécification est activée, les sources lumineuses dans un fichier DWG sont lues dans le fichier DWG et utilisées lors du rendu du fichier. Cette option est sélectionnée par défaut.