Aide MicroStation CONNECT Edition

Créer des définitions d'impression

Quand vous ouvrez l’organiseur d'impression pour la première fois, le nom et le dossier racine de l’ensemble d’impression par défaut s'appellent Sans intitulé. Ces deux éléments hériteront par la suite leurs noms de celui du nouvel ensemble d'impression. En général, vous cliquez sur l'icône Ajouter des fichiers à l'ensemble dans la barre d'outils pour ajouter des fichiers à l'Organiseur d'impression, mais vous pouvez également faire glisser des fichiers DGN, DWG, raster et PDF de l'Explorateur Windows, des modèles de la boîte de dialogue Modèles ou des liens de l'Explorateur vers l’organiseur d'impression.

Voici quelques considérations à prendre en compte avant d'ajouter des fichiers à l'organiseur d'impression :

  • Le pilote d'imprimante – Il est préférable de sélectionner le pilote d'imprimante avant d'ajouter des fichiers à l'organiseur d'impression, car le changement de pilote d'imprimante peut modifier la taille du papier et d'autres paramètres associés. Il se peut en outre qu'un style d'impression soit associé aux pilotes d'imprimante, auquel cas même si le format de papier n'a pas changé quand vous avez changé d'imprimante, vous risquez au final de modifier vos paramètres de définition d'impression.
  • Définitions d'impression fixes ou variables (à partir des fichiers de dessin) – La boîte de dialogue Préférences de l'organiseur d'impression vous permet de passer du mode fixe au mode variable et inversement. Si vous changez de mode, il faut fermer puis rouvrir l'organiseur d'impression.
  • La méthode de sélection de modèles – La méthode de sélection de modèles détermine quels modèles sont utilisés lors de la création des définitions d'impression à partir des fichiers de dessin et peut être définie dans la boîte de dialogue Préférences, dans un style d'impression, ou encore en cliquant sur Options spécifiées manuellement dans la boîte de dialogue Créer des définitions d'impression (le bouton Options spécifiées manuellement est désactivé lors de la création des définitions d'impression variables).
  • La méthode de création de clôture – La méthode de création de clôture définit la zone d'impression dans les fichiers de dessin et peut être définie dans un style d'impression ou en cliquant sur Options spécifiées manuellement dans la boîte de dialogue Créer des définitions d'impression (définitions d'impression fixes uniquement). Il est préférable de définir les méthodes de création de clôture avant de créer les définitions d'impression. Ceci est particulièrement vrai si vous créez une définition d'impression pour chaque forme ou cellule concordante, car vous ne pouvez créer de définitions d'impression supplémentaires quand vous modifiez une définition d'impression fixe.
  • Les styles d'impression – Les styles d'impression sont des ensembles nommés de propriétés de définitions d'impression qui permettent de créer des ensembles d'impression de manière cohérente et automatisée. Les styles d'impression peuvent contenir à la fois des méthodes de sélection de modèles et de création de clôture, et sont obligatoires lors de la création de définitions d'impression variables.

Pour ajouter des fichiers à l'Organiseur d'impression, vous pouvez :

  • Cliquer sur l'icône Ajouter des fichiers à l'ensemble dans la barre d'outils ou sélectionner Fichier > Ajouter des fichiers à l'ensemble dans l'organiseur d'impression.
  • Sélectionner Fichier > Ajouter fichier actif à l'ensemble.
  • Faire glisser des fichiers (DGN, DWG, raster, PDF ou iModels) de l'Explorateur Windows vers l’organiseur d'impression.
  • Faire glisser les modèles depuis la boîte de dialogue Modèles vers l’organiseur d'impression
  • Faire glisser les liens de l'Explorateur dans l’organiseur d'impression.

Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez pour ajouter des fichiers à l'organiseur d'impression, la boîte de dialogue Créer des définitions d'impression s'affiche pour vous aider à créer les définitions d'impression. L'organiseur d'impression affiche les fichiers que vous avez ajoutés dans la liste Fichiers d'entrée et vous permet d'ajouter des fichiers supplémentaires ou d'en supprimer à l'aide des commandes Ajouter et Supprimer.



Boîte de dialogue Créer les définitions d'impression

La boîte de dialogue Créer des définitions d'impression vous permet d'affecter des valeurs de propriétés de définitions d'impression aux fichiers de la liste Fichiers d'entrée via un style d'impression ou via les options spécifiées manuellement. Si vous créez des définitions d'impression fixes, les commandes Nom du style d'impression et Options spécifiés manuellement sont toutes deux disponibles pour spécifier les valeurs de propriétés de définitions d'impression. Si vous créez des définitions d'impression variables, seule la commande Nom du style d'impression est disponible, car l'organiseur d'impression exige un style d'impression lors de la création de définitions d'impression variables.